Vidéo. Que faire en mars au jardin?

Avec l’arrivée du printemps, La Clinique Des Plantes, premier site gratuit de diagnostic pour les plantes, lance une série de 12 vidéos pour les jardiniers en herbe, composées de nombreuses thématiques autour du jardin. Ces vidéos, publiées au rythme d’une par mois, guideront et conseilleront les propriétaires de jardins et tous ceux souhaitant fleurir leur intérieur ou végétaliser leurs balcons ! Une multitude de bons conseils pour « Bien planter, mieux nourrir et protéger naturellement ».

Et ça commence avec le mois de mars! Chaque année, le mois de mars est en effet propice à la remise en état du jardin, à la préparation des futures plantations et au fleurissement des balcons et terrasses, grâce aux premiers rayons du soleil.

Par quoi commencer ? Quels sont les bons gestes à adopter ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Comment donner un bon coup de main à tous les amateurs de nature pour mettre en valeur toute cette végétation ?

Voici le programme du « Calendrier du Jardinier » de mars :

Plantes d’intérieur : rempotage et entretien
Balcon et terrasse : retrait des protections, surfaçage des pots
Arbuste d’ornement : pailler les massifs
Gazon : engrais et scarification
Rosier : emplacement et reprise
Fleurs : diviser les vivaces
Fruitiers : anticiper les maladies
Potager : engrais et premiers semis

Autant de conseils, d’astuces et de bons gestes pour profiter rapidement d’un environnement fleuri, d’un jardin fleurissant, de fruits et légumes succulents ou de jardinières pleines de couleurs.

À propos de la Clinique Des Plantes

Depuis 1997, les médecins des plantes accueillent et guident les jardiniers amateurs pour les sensibiliser à la santé des végétaux. Sur ce site, on trouve des conseils de bonnes pratiques, des recommandations concernant l’entretien des plantes, ainsi que des fiches sur le jardinage et des vidéos. « Traiter c’est pas automatique, tout commence par un diagnostic », telle est la devise de la Clinique Des Plantes. Tous les problèmes rencontrés par les jardiniers amateurs ne nécessitent pas l’utilisation d’un produit de protection des plantes, au contraire ! Dans 40 % des cas, il s’agit d’un problème d’arrosage : trop d’eau ou pas assez.



'Vidéo. Que faire en mars au jardin?' n'a pas de commentaires

Commentez !

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée