VIDEO. Comment bien tailler les rosiers

la taille des rosiersLa saison s’avance et il est grand temps de songer à pratiquer toutes les tailles. C’est souvent un casse-tête pour les jardiniers. Mais il ne faut pas trop s’en faire une montagne.

Personnellement, j’ai toujours eu du mal à bien comprendre ce qu’il fallait faire dans les livres ou sur les supports papiers. J’ai donc décidé d’en faire une vidéo avec un professionnel et je trouve que de cette façon le bon geste est beaucoup plus compréhensible. Vous allez voir, après ça vous n’aurez qu’une envie : courir dans le jardin.

Conseils très importants:

-Utilisez un bon sécateur aux lames bien tranchantes pour réaliser des coupes nettes

-Désinfectez régulièrement votre sécateur avec de l’alcool à brûler et impérativement, lorsque vous passez d’un végétal à un autre pour éviter la propagation de maladies



'VIDEO. Comment bien tailler les rosiers' a 1 commentaire

  1. 5 novembre 2014 @ 15 h 31 de SAINT-ANDRE

    Bonjour,

    J’ai dans mon jardin de nombreux rosiers et je viens de constater que quelques rosiers ont des branches isolées très épaisses et longues qui donnent des bouquets de fleurs.
    L’un est un Ghislaine de Féligonde qui donne en ce moment des branches très longues et chargées de boutons de fleurs (comme un rosier grimpant).
    Je ne sais pas s’il faut considérer ces branches qui poussent en haureur comme des gourmands et donc les supprimer pour qu’elles n’appauvrissent pas le reste du rosier.
    Merci de bien vouloir me conseiller!


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée