Transformez votre balcon en jardin

On le sait, désormais jardiner n’est plus l’apanage des ruraux. Les citadins veulent eux aussi avoir leur petit potager à portée de mains. Une tendance qui ne cesse de s’accroître. Elle qui pousse les producteurs à mettre sur le marché des variétés de végétaux adaptés aux petits espaces, mais aussi tout un éventail de produits qui permettent de profiter au maximum du peu de place qu’offre une terrasse ou un balcon.

Ainsi, la chaîne Botanic lance un nouveau concept, « potager malin ». Il s’agit de modules en bois français (douglas) PEFC non traité, naturellement résistant en extérieur.

Esthétique et modulable, ce concept permet à chacun de cultiver ses propres légumes sur un petit espace, sans la contrainte du travail du sol en pleine terre.

Pratiques, les bacs les plus hauts ou ceux sur pieds rendent le travail plus accessible et agréable, y compris aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

L’un des modules peut se transformer en bassin aquatique décoratif ou bien aussi en réserve d’eau de pluie pour l’arrosage.

Le module de grille métallique par simple emboîtement permettra, quant à lui, de concevoir un mur végétal en y accrochant des pots de fleurs ou en l’utilisant comme support pour les légumes grimpants.

Enfin, il est aussi très simple à installer. Le montage des modules se fait sans clous ni vis.

Voici quelques uns de ces modules (photos Arnaud Childeric et Loïc Lagneau)

[uds-billboard name= »des-outils-pour-jardiner-sur-son-balcon »]



'Transformez votre balcon en jardin' n'a pas de commentaires

Commentez !

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée