Test Axioma. Des premiers résultats encourageants

Tomates cultivées avec Axioma

Tomates cultivées avec Axioma

A la mi-avril nous avions annoncé le lancement d’un test dans le potager de culture des légumes utilisant les produits Axioma. Cette société basée en Corrèze, développe une gamme de produits élaborés à partir de macération de plantes. Ces produits évidement totalement naturels sont une réponse au défi du jardinage sans produits phytosanitaires.

Alors, comme nous le précisait Anthony Bugeat, le patron de  Axioma, ses produits ne remplacent pas les pesticides. Leur utilisation permet de rendre les végétaux (légumes ou fleurs) plus forts, plus sains. Du coup, les récoltes sont bien meilleures et surtout les sont plus résistants aux agressions extérieures, notamment les maladies.

tomates cultivées sans Axioma

tomates cultivées sans Axioma

Mais comment mesurer l’efficacité réelle de ces produits, autrement qu’en les testant. C’est que nous avons fait avec des tomates. Les plants ont été mis en place fin-avril avec adjonction de granulés « Jeunes pousses » de la gamme Axioma dans la terre de plantation.

Deux mois plus tard, voici le constat. Aucun problème de maladie jusqu’à présent et surtout une première récolte de tomates précoce, avec des fruits bien calibrés et très sains… Sur une autre série de tomates, cultivées sans Axioma, les fruits sont un peu plus en retard de maturité et moins volumineux. Il n’y a pas eu non plus de problème de maladie sur ces dernières.

Voila ce bilan d’étape plutôt positif et encourageant qu’il convient évidemment de poursuivre.



'Test Axioma. Des premiers résultats encourageants' a 2 comments

  1. 15 février 2015 @ 17 h 54 Mme LEPROVOT Henriette

    Les produits AXIOMA sont-ils vendus en grandes surfaces ou
    uniquement en jardineries ? Pouvez-vous m’indiquer une ou
    plusieurs adresses sur LE HAVRE ou environs proches.
    Merci.

  2. 16 février 2015 @ 22 h 28 jacky

    Pour l’instant,Axioma n’a pas de contrat avec les jardineries. Des négociations sont en cours qui pourraient aboutir en 2015. Pour l’instant,il suffit d’appeler au 05 55 74 10 82 et demander Magali pour commander les produits Axioma


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée