Télévision. Nouveau: une version junior de Silence ça pousse!

France tv éducation, France 5 et France tv distribution lancent, à partir de ce mercredi 15 mai, Silence ça pousse, Junior !, une déclinaison de la célèbre émission consacrée au jardinage animée par Stéphane Marie. Cette série ludique et pédagogique de 15 épisodes de 3 minutes, disponible sur France tv éducation, autour du monde végétal et du jardinage en relation avec les programmes abordés en classe de CE2, CM1 et CM2 pour des enfants de 7 à 10 ans.

A partir du mercredi 15 mai , la série qui comporte 4 épisodes, puis 2 inédits par semaine,  a pour but d’apporter aux élèves des connaissances liées au vivant, de les sensibiliser à l’environnement, de leur apprendre à observer et manipuler, et enfin, d’offrir aux enseignants des ressources s’appuyant sur des expériences avec les végétaux. Seront abordés, entre autres, les thèmes de la germination, de l’eau, des engrais, de la reproduction ou encore du cycle de vie d’une plante.

A partir d’expériences menées in situ, avec Stéphane Marie, dans le jardin de l’émission, les enfants découvrent le développement des végétaux, leurs besoins vitaux et leur mode de reproduction.

Également décliné chez France tv distribution, un livre et deux coffrets d’activités :

– Le Super Livre (Deux coqs d’or – dès 6 ans) : tout pour découvrir le monde merveilleux du jardin, de la nature et des arbres à travers des informations documentées passionnantes, des quiz, des jeux et des activités créatives.

Des coffrets d’activités (Deux coqs d’or – dès 6 ans) :

– Hôtel à insectes : pour découvrir les petites bêtes de son jardin et apprendre à reconnaître et à observer les insectes.

livre

 

– Nichoir : partir à la rencontre des oiseaux de son jardin et s’amuser à assembler facilement la cabane à oiseaux et à la personnaliser.

Pour découvrir Silence ça pousse junior!, cliquez ici

 



'Télévision. Nouveau: une version junior de Silence ça pousse!' n'a pas de commentaires

Commentez !

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée