Pommes de terre. Vidéos: comment réussir leur culture

 

Voila la saison revenue de penser aux pommes de terre. Ca commence maintenant avec le choix des variétés et ça finira avec la cueillette. Entre les deux, plusieurs étapes sont à franchir et à respecter.

La pomme de terre est un légume aux qualités nutritives indéniables et facile à cultiver. Légume robuste, on peut la cultiver partout que l’on vive à la campagne ou en ville lorsque les conditions sont favorables.

« Cultiver soi-même ses pommes de terre c’est jeune, ludique et très tendance ! », affirme la filière du Plant certifié de pommes de terre qui a réalisé une série de vidéos donnant des conseils de professionnels pour réussir la culture de ce légume très populaire.

Du choix de la variété à la récolte en passant par l’entretien des cultures, tout y est pour obtenir de bonnes pommes de terre ! Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les surfaces.

La filière plants de pomme de terre certifiés c’est : 880 producteurs qui multiplient des plants sur plus de 22 000 hectares, 58 établissements collecteurs et distributeurs qui commercialisent près de 550 000 tonnes de plants en France et à l’étranger. Ce sont des hommes et des femmes qui mettent en œuvre tout leur savoir-faire et leur sérieux pour produire des plants à la qualité irréprochable.
C’est parce que le plant certifié est gage de sérieux, de qualité et de performance que les producteurs de pomme de terre sont des milliers à lui renouveler leur confiance chaque année.

Du choix des variétés à la récolte, voici comment réussir ses pommes de terre:

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *