Pommes de terre : un concours photo pour les jardiniers amateurs

pommes de terre Pour la deuxième année consécutive, la « Commission Jardin » de la Section Plants de pomme de terre du GNIS -celle-ci réunit JardinPom (qui représente les reconditionneurs en petits emballages), la FNMJ (Fédération nationale des métiers de la jardinerie) et la FN3PT (Fédération nationale des producteurs de plants de pomme de terre)- a organisé « La Parade des pommes de terre au jardin », un évènement qui est destiné à donner envie aux jardiniers amateurs de planter des pommes de terre.

Outre des opérations de promotions dans les magasins, un concours photos à destination des jardiniers amateurs, est ouvert jusqu’au 10 septembre 2014.

 Ce concours photo dure donc sur toute la période de culture de la pomme de terre et jusqu’à la récolte, le 10 septembre. Il récompensera les 30 jardiniers amateurs ayant réalisé les plus belles prises de vue de leur culture… Pour participer, il suffit de déposer ses photos sur le site www.plantdepommedeterre.org à partir de la rubrique « le coin du jardinier » ou sur la page Facebook de la Parade : http://www.facebook.com/LaParadedesPommesDeTerre

A la clé, un barbecue, une station météo et des kits de jardinage sont à gagner !

 Aujourd’hui, pas moins de 80 variétés sont disponibles sous forme de plants en petits conditionnements ! Des variétés à chair ferme idéales pour la cuisson vapeur, aux variétés plus adaptées à la cocotte ou à la cuisson au four, en passant par des variétés offrant une chair farineuse très utile à la préparation de frites, potages ou de purée. Mais attention, on arrive à la fin de la période d’achat des plants.

Retrouvez toutes les astuces pour réussir votre culture de pommes de terre et nos recettes dans notre « dossier spécial pommes de terre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *