Pommes de terre : préparez votre appareil photo!

parade

Nous entrons dans la période d’un des légumes les plus prisés des français, la pomme de terre. En ce moment les rayons de vos jardineries sont pleins de filets, de clayettes de différentes variétés. A vous de faire votre choix. Pour tout savoir sur la culture de la pomme de terre, les critères de choix, retrouvez notre dossier spécial. Nous l’avons réalisé à partir des conseils donnés par un producteur professionnel, que nous avons adapté aux jardiniers amateurs. Vous y trouverez également des idées de recettes…

Mais dans quelques jours commence la Parade des pommes de terre…

Sachez que, dans quelques jours -à partir du 1er mars- va commencer « La Parade des Pommes de Terre au Jardin ». Cette opération est organisée par le Gnis (groupement interprofessionnel des semences et plants) pour les passionnés de la pomme de terre. Elle est destinée à animer le rayon plant de pomme de terre des jardineries grâce à un jeu concours dont l’objectif est d’inciter les jardiniers amateurs à s’exprimer sur leur tubercule préféré. Afin d’encourager les points de vente à mettre en avant les plants de pomme de terre, des kits de communication sont proposés aux jardineries par leurs fournisseurs de plants, permettant ainsi d’animer les rayons tout au long de l’opération. Cette année, cette opération évolue légèrement.

Des photos, des anecdotes…

Cette année, pour participer à La Parade des Pommes de Terre au Jardin, rien de plus simple ! Il suffit d’envoyer une photo et/ou une anecdote autour de la culture de la pomme de terre sur la page facebook de l’événement : www.facebook.com/LaParadeDesPommesDeTerre.

Il s’agit de faire une photo dans votre potager, ou bien de raconter un souvenir, une recette de grand-mère : partagez vos anecdotes les plus drôles ou les plus tendres, entre jardiniers amateurs, ainsi que votre expérience de la culture de la pomme de terre !

Des cadeaux pour les gagnants…

Un tirage au sort désignera 26 gagnants, 13 pour les photos et 13 pour les anecdotes. A gagner ? Une plancha au gaz d’une valeur de 210 € pour le premier lot, une station météo avec ses accessoires d’une valeur de 129 € pour le deuxième et le troisième lot, ainsi qu’un tablier de jardinage avec le prénom brodé des lauréats pour les dix gagnants suivants.

Alors, ça commence dans quelques jours, gardez donc votre appareil photo à portée de main. Vous avez peut-être déjà mis ou vous allez sans doute mettre vos plants à germer. On ne sait jamais à quel moment va se présenter l’occasion de réaliser un beau cliché…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *