Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Jardinage / Les bons gestes / Et si vous participiez au salon Orticolario en Italie?

Publié le 14 janvier 2014

Et si vous participiez au salon Orticolario en Italie?

orticolario
Vous êtes paysagistes, pépiniériste, architectes, designers et vous avez plein d’idées pour aménager des jardins? Alors, pourquoi ne pas participer au célèbre salon du jardinage Orticolario au bord du Lac de Côme en Italie.

Cette manifestation se déroulera en octobre 2014, mais les candidatures doivent être déposées avant le 31 janvier. Il n’y a plus de temps à perdre…

En collaboration avec AIAPP, Orticolario lance le second concours international pour la réalisation de jardins créatifs dans le parc de la Villa Erba à Cernobbio, une ville italienne située en bordure du Lac de Côme, siège de la manifestation.orticolario

Concepteurs de paysage et de jardins, architectes, designers, artistes et pépiniéristes peuvent encore présenter une demande d’admission pour participer au concours et réaliser leurs projets à l’occasion de la sixième édition du célèbre salon de jardinage Orticolario, “pour un jardinage évolué ”.  Ces projets devront représenter des espaces originaux, des jardins vivables et exploitables qui comprendront aussi des espaces de « méditation ». Ils devront aussi stimuler une façon différente, artistique et professionnelle de regarder les jardins et les espaces verts. Une attention particulière devra être apportée à « l’esprit du lieu » qu’est la Villa Erba où se déroule la manifestation. L’odorat sera le fil conducteur de la nouvelle édition dont l’Aster, sera la plante vedette.

orticolarioLes projets seront d’abord soumis à un examen préliminaire du Comité Scientifique d’Orticolario en vue d’évaluer les esquisses reçues et de sélectionner les candidats qui seront admis à la seconde phase. Les candidats choisis procèderont ensuite à l’envoi des projets qui seront jugés par une commission technique et esthétique, constituée dans ce but. Les critères retenus seront  la qualité de la création et de la conception technique et esthétique, l’innovation de l’idée et sa reproductibilité, son attrait, la faisabilité de sa réalisation et la particularité des essences d’arbres et des matériaux utilisés. En tout, ce sont neuf projets qui seront sélectionnés et qui pourront occuper une surface maximum de 200 m2 chacun.

Avant l’ouverture au public de l’édition 2014, les réalisations seront jugées par le Jury Jardins qui décernera à la meilleure le prix “La foglia d’oro del Lago di Como”, conçu et réalisé en exclusivité pour Orticolario par Gino Seguso de Vetreria Artistica Archimede Seguso. Il s’agit d’un vase sinueux créé sur l’île de Murano (Venise) sur lequel « ondule » une grande feuille dans laquelle luisent des « étincelles » d’or pur (24K). Ce Prix est unique et sera remis au gagnant, qui le conservera pendant une période limitée, avant d’être exposé dans la splendide Villa Carlotta à Tremezzo sur le Lac de Côme jusqu’à l’édition suivante.

Informations pratiques:

L’inscription au concours est gratuite et doit être envoyée par écrit le 31 janvier 2014 au plus tard à info@orticolario.it.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le site web d’Orticolario au lien suivant : http://www.orticolario.it/index.php?pag=165

Orticolario 2014 se tiendra à Villa Erba, à Cernobbio, sur le Lac de Côme, du 3 au 5 octobre

Dès sa première édition, Orticolario a accordé une attention spéciale à la solidarité. Dans cette sixième édition également les contributions recueillies au cours de la manifestation seront destinées à des fins de bienfaisance en faveur d’associations spécifiques du territoire qui s’occupent de personnes défavorisées : http://www.orticolario.it/index.php?pag=28

 VIDEO. le salon Orticolario

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires