Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Jardinage / Les bons gestes / Les bons gestes / Nouveauté : une campanule au bleu incomparable

Publié le 3 mai 2013

Nouveauté : une campanule au bleu incomparable

Une floraison qui n’en finit pas, des fleurs à la forme parfaite et d’un bleu inédit… Elle serait même selon ses créateurs, la plus bleue du marché. Je vous présente la Campanula Spring Bell® Blue, dernière création de l’entreprise Gaignard Horticulteur, implantée dans le Val-de-Loire.

Gaignard Horticulteur est basé à Angers et produit une large gamme de plantes en pots (orchidées, gardénias, hibiscus, hortensias…) pour le jardin (géraniums, plantes annuelles, des aromatiques, des plants potagers et vivaces. Elle alimente d’ailleurs la plupart des grands groupes de jardineries en France. C’est donc là, dans la douceur angevine qu’est produite la campanule Spring Bell

«Campanula Spring Bell® Blue est vraiment un régal pour les yeux avec ses fleurs splendides d’un bleu éclatant ! Leur couleur particulière attire immédiatement l’attention, et se détache tout particulièrement sur le feuillage vert sombre. Les fleurs de Campanula Spring Bell® s’épanouissent à profusion et créent un océan de couleur ! Et comme ses fleurs stérile ne produisent pas de graines, Spring Bell® continue à refleurir abondamment pendant longtemps», explique ses créateurs non sans fierté.

Cette variété est le résultat du croisement de plusieurs espèces de campanules. Le programme de sélection avait pour but de créer une campanule d’un parfait bleu profond. Il a fallu plusieurs années de travail à quelques uns des meilleurs sélectionneurs mondiaux pour obtenir ce résultat.

Mais Spring Bell® Blue, aura une petite soeur, Spring Bell® White -qui, comme son nom l’indique sera de couleur blanche – et qui sera également présentée dans les prochaines semaines…

Vous trouverez cette jolie nouveauté dans la plupart des jardineries

Comment l’utiliser?

La campanula Spring Bell est une vivace qui peut être cultivée au jardin mais qui donne d’excellents résultats en suspensions, balconnières ou jardinières.

Comptez une douzaine de plantes au m2 pour former un superbe massif

A l’intérieur, elle flerurira pendant quatre à six semaines

Si elle est plantée avant l’automne, la campanule passera l’hiver sans problèmes à l’extérieur

Elle ne produit pas de pollen puisque ses fleurs sont stériles

0 commentaire "Nouveauté : une campanule au bleu incomparable"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires