Nouveauté. L’hortensia Runaway Bride

La nouvelle variété d’hortensia « Runaway Bride » séduit un large public par sa floraison originale et ses multiples utilisations. Originale et éclatante, cette nouvelle variété d’hortensia bouscule les codes. Au doux nom de « Runaway Bride », elle est dotée d’un charme à faire tourner la tête des amateurs de plantes tendances et apporte un vent de fraîcheur dans les jardins, ainsi que sur les balcons et les terrasses. Son atout est inédit parmi les hortensias : ses innombrables fleurs blanches fleurissent tout le long des branches ! Des amateurs de jardin aux fans de balcons, des fleuristes aux mariés, l’hortensia « Runaway Bride » enchante un large public par sa polyvalence. Il a d’ailleurs été élu plante de l’année en 2018 au célèbre Royal Chelsea Flower Show au Royaume-Uni.
Grâce, beauté et originalité
Comme une mariée, l’hortensia « Runaway Bride » captive l’attention au premier regard par sa beauté époustouflante. Qu’est-ce qui le rend si exceptionnel ? Il ne suit aucune règle ! Contrairement aux hortensias classiques, il ne forme pas seulement des fleurs sur les pousses, mais aussi sur chaque paire de feuilles, le long des branches. Il en résulte une incroyable abondance de fleurs et une croissance en forme de guirlande, comme on n’en a jamais vu chez les hortensias. Les guirlandes de fleurs en cascade évoquent avec élégance une splendide robe de mariée. Par temps plus frais, les fleurs blanches peuvent devenir d’un rose délicat. Cela donne à la belle « mariée » un charme particulier, presque comme si elle rougissait naturellement.
Frais, moderne et polyvalent
L’hortensia « Runaway Bride » fait bonne figure dans toutes les situations. Pendant les chaudes journées d’été, ses fleurs d’un blanc éclatant, combinées au feuillage vert, rayonnent de fraîcheur et de légèreté. La plante sublime alors harmonieusement tous les styles d’intérieur et se marie parfaitement avec toute autre couleur. En raison de sa faible hauteur de croissance (seulement 50 à 60 cm), ce nouvel hortensia convient aussi bien comme plante à massif pour le jardin que comme plante en pot pour la terrasse ou le balcon.
Dans un endroit lumineux sur le rebord d’une fenêtre, elle peut même être conservée temporairement comme plante d’intérieur. Avec ses magnifiques guirlandes de fleurs, cet hortensia n’est pas seulement radieux en massif et en pot : il est de toute beauté dans une suspension ou pour le fleurissement d’une colonne. Les pousses fleuries sont utilisées aussi en bouquet de fleurs.
Dans la main d’une mariée, en composition florale sur une table de fête ou en couronne d’été sur un mur ou une porte d’entrée, les possibilités florales de l’hortensia « Runaway Bride » sont multiples.

Astuce : placez plusieurs hortensias « Runaway Bride » de différentes tailles et formes sur une terrasse ou un balcon. Avec leurs fleurs blanches comme la neige, ils apportent une brise fraîche et transforment en un rien de temps les espaces extérieurs en paradis d’été où l’on peut se détendre les jours de chaleur.



'Nouveauté. L’hortensia Runaway Bride' n'a pas de commentaires

Commentez !

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée