Mon premier potager

Les aventures de 2 apprentis jardiniers…

0

Les engrais verts: comment s’y retrouver?

Certes, il existe de nombreux engrais bio  pour jardiner en respectant l’environnement. Mais de plus en plus les jardiniers amateurs s’intéressent à ce qu’il est convenu d’appeler les « engrais verts », c’est à dire des végétaux qui nourrissent et équilibre le sol. Aujourd’hui, on n’utilise plus ce terme là, on dit « plantes utiles » La nature est…

0

Potager. Vilmorin lance le kit bio pour réussir vos tomates!

Les kits sont à la mode pour vous aider à jardiner sans vous prendre la tête. Vilmorin un propose un d’actualité, puisque nous sommes en pleine période de semis des tomates. Des graines à la mini-serre, ce kit vous procure tout le nécessaire pour vos tomates (BIO), de la plantation à la récolte, disponible chez…

0

Fruitiers en palmettes: faites-les vous-mêmes!

Haute-tige, demi-tige, quenouille, scion… Il existe différentes variétés d’arbres fruitiers dont le nom varie en fonction de la forme, de la hauteur. Les formes dites « à palisser » sont une catégorie « à part » qui offre le double avantage de bien trouver leur place dans les petits jardins et d’offrir la possibilité de former des haies esthétiques…

0

Chou kale: cultivez-les vous-même!

Peu calorique, riche en fibres et en vitamines… Le chou kale fait partie des « super aliments », très tendance et plébiscité par les nutritionistes qui en font un allié incontournable de ceux qui veulent surveiller leur ligne.  Pensez donc: il apporterait jusqu’à 500 fois vos besoins journaliers en vitamine A et 200 fois ceux en vitamine…

0

Attention: nouvelle alerte au froid!

Prenez vos précautions! La météo annonce un bon coup de froid dans les prochains jours qui pourrait même se traduire par des gelées nocturnes. Rien d’étonnant à cette période de l’année, comme l’atteste les vieux dictons de nos anciens et notamment la fameuse date fatidique des Saints-de Glace (11-12 et 13 mai prochain. Statistiquement, il…

0

Nouveau. En librairie: « Mon potager mes mômes et moi »

Le potager de Pascal Aspe, c’est avant tout une affaire de famille, avec le plaisir de savourer la première fraise, d’organiser une chasse aux gendarmes sous les feuilles, de goûter les fleurs de primevères… bref, ce n’est pas seulement une histoire de carottes et de tomates. C’est ce qu’explique l’auteur de ce livre qui vient…