Lutte contre le cancer : réservez la rose Bagnoles de l’Orne!

Il vous faudra un peu de patience, mais quelle récompense au bout du compte! Pour fêter ses 100 ans, la station thermale de Bagnoles de l’Orne, en Normandie, a créé une rose nommée « Rose de Bagnoles de l’Orne. Cette magnifique fleur sera mise en vente au printemps 2014 est aussi associée à la lutte contre le cancer. Le produit de la vente de ces rosiers ira à cette belle cause.
Mais attention, les réservations sont ouvertes dès maintenant!
« Rose soutenu, légèrement saumoné, son bouton s’ouvre sur un froufrou de mille pétales bien serrés dans leur coupe plate, d’un rose très tendre, opaline », voila la description officielle de cette nouvelle rose, née du croisement entre Minouchette et Lyric. Elle a vu le jour dans les pépinières Croix près de Saint-Étienne, celles-là mêmes qui, il y a des années, avaient créé « Sourire d’Orchidée », une autre splendeur.

Baptisée en juin dernier par ses parrains, le comédien François Morel et Stéphane Marie, l’animateur-jardinier de l’émission « Silence ça pousse » sur France 5, « Rose de Bagnoles de l‘Orne » est désormais confiée aux bons soins d’Alain Lecomte, unique producteur de roses en Basse-Normandie.

Déjà primée pour sa beauté!

C’est un rosier buisson, au feuillage très sain et rustique, d’un vert dense et foncé. Elégante, florifère, délicatement parfumée et remontante, Rose de Bagnoles de l’Orne en a déjà fait craquer plus d’un : primée à Lyon, elle a également décroché la Médaille d’or au Concours des roses nouvelles de la ville de Rome 2012. On pourra déjà l’admirer dans les nombreux parcs et parterres de Bagnoles de l’Orne, grand domaine vert et fleuri, qui compte déjà 4 fleurs à sa boutonnière… avant de pouvoir l’installer dans nos jardins, au printemps prochain.

Une vente au profit de la lutte contre le cancer

On le fera avec d’autant plus d’empressement que l’achat de cette rose permet d’aider la lutte contre le cancer. Les représentants du magazine Rose (destiné aux femmes atteintes d’un cancer) et du Mammobile, camion radiologique qui sillonne les routes de l’Orne pour réaliser un dépistage précoce, bénéficieront des royalties perçues par la Ville sur la vente de ses rosiers.

 Les réservations sont déjà ouvertes!

Pour produire un rosier, il faut suivre le rythme de Dame Nature… Les premiers pieds seront disponibles à la vente à partir de mai 2014 avec retrait à la pépinière à partir de cette date… où à l’occasion de la fête des plantes « Entre Ville et Jardin » les 7 et 8 juin 2014.

Les réservations sont ouvertes dès maintenant !… À effectuer (uniquement) par mail sur : 

info@pepinieres-lecomte.com

 



'Lutte contre le cancer : réservez la rose Bagnoles de l’Orne!' a 1 commentaire

  1. 17 septembre 2013 @ 7 h 43 therese

    Dommage c’est un peut loin pour nous . J’habite prés Chambord , notre Village natal. Je suie contente d’avoir découvert votre blog. Merci pour tout
    Il fait froid en Sologne


Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.