Outillages

0

Innovation. Bosch se lance dans l’hydroponie

Mieux vivre et vivre du fait maison tout en simplicité: c’est un souhait exprimé de plus en plus par les consommateurs. Un marché porteur est ouvert dans lequel nombre de fabricant cherchent à faire leur place. C’est le cas de Bosch Électroménager qui a déciodée « d’aller plus loin dans sa volonté d’aider les Français à…

0

Bon plan. Comment jouer avec la marque Leborgne®

Vous jardinez et vous envisagez d’acheter de l’outillage? Alors sachez que la marque Leborgne® -référence dans le secteur de l’outillage destiné au bâtiment et au jardinage-, a décidé de récompenser ses clients jardiniers en lançant un jeu par SMS. Les candidats, adeptes du jardinage au naturel, ont jusqu’au 31 mai 2019 pour y participer. Il…

0

Outillage. Taille: voici l’arsenal proposé par Gardena

C’est le moment de tailler, couper, nettoyer haies et massifs. Il faut pour cela des outils performants. Voici la gamme proposée par Gardena: Coupe-branches longue portée StarCut Plus   Un indispensable pour l’entretien des arbres de grande taille Sa transmission en acier permet de travailler sans effort avec une force de coupe démultipliée par 12….

0

Pratique. Les outils pour bien travailler le sol

Grelinette, crocs, fourches… Voici quelques-uns des outils indispensables au jardinier qui souhaite travailler son sol sans en perturber l’équilibrer et donc s’assurer de belles récoltes. Mais comment les utiliser? Jean Godin est expert en agroécologie dans le Morbihan avec son compère, Bernard Danon. Tous deux diffusent leur savoir aux jardiniers amateurs en animant des ateliers…

0

Outils Fiskars : opération satisfait ou remboursé

Fiskars, le spécialiste de l’outillage à main pour l’entretien des jardins, met en place une nouvelle opération coup de poing : « Satisfait ou 100 % remboursé ». Fiskars, veut ainsi mettre l’accent sur la performance et la qualité de ses produits à travers une nouvelle opération consommateurs. Réputés par les professionnels comme par les particuliers pour leur efficacité,…

0

Jeu Tecnoma : faites un selfies avec votre pulvérisateur

Pour traiter et désherber, venir à bout des nuisibles et adventices, le pulvérisateur est le partenaire indispensable. Si vous décidez de vous équiper, vous acheterez peut-être un appareil de la marque Tecnoma. Celle-ci lance un jeu original qui utilise les nouveaux moyens de communication, à savoir les « selfies », ces autoportraits réalisés à bout de bras…

0

Bon plan. Husqvarna recrute 100 testeurs de robots-tondeuses

Vous rêvez d’avoir une tondeuse-robot pour prendre soin de votre pelouse? Mais vous vous posez des questions sur son efficacité, savoir comment ça fonctionne… Voila un bon plan qui peut vous permettre d’obtenir des réponses à toutes ces questions… gratuitement. C’est en effet une opération inédite et originale que lance Husqvarna, le leader du marché…

Nouveau : les accessoires Berthoud pour traiter en hauteur

L’entretien des arbres n’est pas une tâche aisée. Les pulvérisateurs classiques ne permettent pas de traiter en hauteur sans avoir recours à un escabeau, ce qui est au moins inconfortable, voire dangereux. Le fabricant d’outillages de jardins et notamment de pulvérisateurs ou de désherbeurs propose deux accessoires, aussi utiles au jardin que pour l’entretien de…

Outillage. Avec ces trois outils, Fiskars veut préserver votre sol

  Depuis de nombreuses années, Fiskars développe des produits adaptés à chaque besoin et à chaque type de jardinage. Coup de projecteur sur Biogrif’ et Rotogrif’ Fiskars-Leborgne, désherber Fiskars. Ces outils de travail du sol du fabricant ont été conçus pour réaliser la tâche qui leur est destinée tout en préservant la vie des micro-organismes bénéfiques au…

Ce week-end au potager : le faux-semis contre les mauvaises herbes

 se débarrasser des mauvaises herbes sans utiliser de désherbants chimiques néfastes pour la santé? Il y a le bâchage, le paillage, mais aussi la technique du faux-semis. C’est un peu lourd à mettre en oeuvre mais cela donne des résultats intéressants. C’est le moment idéal de la pratiquer et, si vous êtes dans une région…

Comment Versailles a abandonné les produits phytosanitaires

L’adoption définitive par l’Assemblée Nationale de la Loi dite Labbé qui prévoit l’interdiction de l’utilisation des produits phytosanitaires par les collectivités (en 2020) puis par les particuliers (en 2022) va bouleverser les pratiques des jardiniers amateurs. Par contre de nombreuses grandes villes se sont déjà engagées dans cette voie. C’est le cas par exemple de…