Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Le parc Terra Botanica lance ses animations d’automne

Publié le 6 octobre 2012

Le parc Terra Botanica lance ses animations d’automne

A partir de ce week-end et jusqu’au 4 novembre, le parc Terra Botanica se met à l’heure de l’automne… et de la citrouille. Les nouvelles animations sont dédiées à la famille et leur réserve de nouvelles sensations
Dès l’arrivée du parc, la couleur sera annoncée : les lutins de Terra Botanica et la sorcière Drosera accueilleront les visiteurs autour d’une citrouille géante et de ses cousines venues en nombre… 
Cette joyeuse équipe invitera les visiteurs à participer à une aventure rythmée par des énigmes, afin de découvrir le secret des lutins…Mais attention, pour découvrir le grand secret des lutins il sera nécessaire de relever quelques défis, ponctués de rencontres déstabilisantes avec des personnages loufoques, de résister à quelques frissons…mais aussi de surmonter ses fous-rires !
Mais le parc Terra Botanica, c’est aussi un moment de détente. Des « instants verts » seront animés par l’équipe du parc pour réaliser son tableau automnal, fabriquer sa tisane et repartir ainsi avec des souvenirs fabriqués soi-même…
Décor coloré, une place du marché dédiée aux fruits et légumes de saison, une exposition de dizaines de variétés de citrouilles réunies en une grande collection surprenante, sont au progamme de ces animations.
Tout commence ce week-end. Car, pour le lancement de cet automne festif, ce week-end, un événement de marque s’installe sur le parc pour une avant-première. Les Hortomnales, le rendez-vous convivial du Prieuré de Saint-Rémy-La-Varenne, fête cette année ses 23 automnes et nous propose un aperçu de l’événement 2012. Ce sont des tonnes de citrouilles aux formes et couleurs extravagantes surprenantes par leur démesure, leur bizarrerie, mais aussi leur goût, à travers des animations musicales, des sculptures, un marché…
L’autre grand rendez-vous de l’automne au parc Terra Botanica sera les 29 et 31 octobre. Ce week-end là, ce sera au tour des pommes et des poires, autres fruits symboliques de l’automne et de la région, qui viendront s’exposer et dévoiler leurs bienfaits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires