Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Jardinage / Les bons gestes / Le dieffenbachia, la plante du palais de Sissi

Publié le 7 juillet 2014

Le dieffenbachia, la plante du palais de Sissi

2DIEFFENBACHIA_MAPLANTEMONBONHEURCette plante d’intérieur est originaire d’Amérique centrale et du sud. Le dieffenbachia tire son nom de celui du jardinier de Schönbrunn, le palais viennois qu’adorait Sissi. Sa particularité, c’est la diversité de son feuillage (qui peut atteindre 75 cm) et de ses couleurs. Ses feuilles présentent de multiples dessins de couleur jaune, blanche ou de différentes tonalités de vert. Elles servent de témoins de la bonne santé de la plante. Si ces motifs disparaissent, c’est que le dieffenbachia manque de lumière, mais attention, il n’aime pas le soleil direct.

7DIEFFENBACHIA_MAPLANTEMONBONHEURIl apprécie aussi un arrosage modéré mais régulier. L’idéal serait de le vaporiser régulièrement. Dès que le Dieffenbachia a trouvé son équilibre, il le fait savoir en donnant de nouvelles pousses. La croissance du dieffenbachia peut varier selon les variétés. les plus grandes peuvent atteindre plus d’un mètre. Il est possible de réaliser des boutures, mais attention, la sève de cette plante est assez toxique. Utilisez des gants et lavez-vous soigneusement les mains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires