Vilmorin réinvente le semis de salade

Cette année Vilmorin, qui fête ses 270 ans d’existence, lance une gamme inédite sur le segment des semences de salade. Le principe en est d’apporter facilité, goût et garantie de réussite à tous les possesseurs de potager, qu’ils soient experts ou non. En effet, quel que soit son type (batavia, feuille de chêne, roquette, mesclun,…), la salade est devenue un des légumes préférés des français. On en consomme, en moyenne, près de 7 kg par an et par personne, (selon le site www.planetoscope.com). Et pourtant, cette star des assiettes n’est cultivée que dans 1 potager sur 2. Le concept Pratic’salade a pour objectif de corriger cette tendance en permettant de récolter ses semis de mélange de salades à récolter en jeunes pousses pour un foyer de 4 personnes pendant 3 mois.

 Pratic’Salad se présente sous la forme de 3 barquettes portionnables avec système semoir intégré. Ces barquettes garantissent également la conservation des semences.

Dans chaque barquette, un mélange de semences (3 g) et de cosses de sarrasin (20 g) permet de garantir la juste dose de semences et d’homogénéiser le semis. Ces mélanges sont spécialement élaborés et testés pour leurs qualités gustatives et leur capacité à pousser au même rythme. Pendant 3 semaines, l’utilisateur sème chaque semaine une barquette sur 1m2. Ainsi, au bout de 4 semaines, il peut récolter la première parcelle. Et la semaine suivante, la deuxième parcelle…

Au bout de 3 semaines, la première parcelle repousse, permettant ainsi d’échelonner les récoltes pendant 3 mois. (Après la première récolte, une parcelle peut repousser jusqu’à 2 fois).

Les quantités obtenues grâce à Pratic’Salad sont adaptées aux besoins d’un foyer de 4 personnes pendant 3 mois, ce qui évite ainsi le gaspillage dû à des récoltes trop abondantes et trop rapprochées dans le temps.

Il existe six mélanges prêts à l’emploi:

Mesclum Andalou : un mélange composé de laitues, relevé par différentes herbes aromatiques pour un résultat parfumé et savoureux. Composition : 29 % de Laitue red salad bowl, 25 % de Basilic citron, 15 % de Ciboulette très fine danoise, 14 % de Laitue Paris Island Cos, 9 % de Chicorée cornet de Bordeaux, 5 % de Roquette cultivée et 3 % de Coriandre.
Mesclun Crétois : un mesclun fort en caractère qui séduira les amateurs de saveurs épicées. Composition : 69 % de Pourpier doré, 15 % de Marjolaine annuelle, 7 % de Laitue salad bowl verte, 3 % de Laitue red salad bowl, 2 % de Ciboulette très fine danoise, 2 % de Cresson alénois, 1 % de Roquette cultivée et 1 % de Chou rouge Garance HF1.
Mesclun Nordique : un mesclun croquant aux saveurs très fines. Composition : 24 % de Laitue iceberg Balmoral, 19 % de Laitue red salad bowl, 19 % d’Aneth officinale, 13 % de Basilic citron, 13 % de Ciboulette très fine danoise, 9 % de Cerfeuil danois, 2 % d’Epinard Samos et 1 % de Poirée blonde à carde blanche.
Mélange de laitues vertes : 4 variétés de laitues vertes pour un mélange savoureux de jeunes pousses tendres et croquantes. Composition : 30 % de Laitue Augusta, 20 % de Laitue Kyrio, 20 % de Laitue Madrilène, 20 % de Laitue Paris Island Cos et 10 % de Laitue salad bowl verte.
Mélange de laitues rouges : 3 différentes variétés de laitues rouges pour un camaïeu flamboyant dans les assiettes. Composition : 50 % de Laitue red salad bowl, 30 % de Laitue Lollo Rossa et 20 % de Laitue Galiano.
Mélange de laitues bicolore: un mélange de laitues vertes et rouges qui apporte saveur et couleur dans les salades. Composition : 30 % de Laitue salad bowl rouge, 30 % de Laitue salad bowl verte, 20 % de Laitue Galiano et 20 % de Laitue Paréo.

La gamme est en vente dans les grandes surfaces de bricolage, dans les jardineries et dans les libres-services agricoles, au prix conseillé de 9,95 €. 

 Pratic’salad, mode d’emploi



'Vilmorin réinvente le semis de salade' n'a pas de commentaires

Commentez !

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée