Halloween. Faites-vous peur en faisant la soupe!

DSC_1484 2

S’il y a bien un jour dans l’année où il fait faire de la soupe de potiron, quelle que soit la variété, c’est bien ce vendredi 31 octobre. C’est en effet l’occasion de faire d’une pierre deux coups en proposant une activité ludique à vos enfants ou petits-enfants.

DSC_1481Cette année, la récolte de potirons est exceptionnelle. J’utilise ce terme générique qui recouvre toutes les variétés que vous pouvez cultiver au jardin. Une multitude de noms, de formes, de goûts… Moi j’aime bien le Red kuri pour sa saveur mais aussi pour sa taille qui facilite son utilisation.

Les potirons, vous les avez sans doute cueillis et rentrez à l’abri. Ils se conserveront ainsi pendant plusieurs mois (attention toutefois à ce que la pièce ne soit pas trop humide pour éviter leur pourrissement). Il s’agit d’un des meilleurs légumes qui soit pour la santé, notamment grâce à sa richesse en vitamines. Une richesse qui va encore s’accroître lors de la période de conservation.

L’autre aspect du potiron est beaucoup plus ludique. Il est en effet étroitement associé à la fête d’Halloween et c’est… aujourd’hui!

Alors, faites donc d’une pierre deux coups. Faites creuser à vos enfants l’intérieur d’une citrouille. Aidez-les, parce que c’est parfois un peu dur, notamment pour la découpe du chapeau. Mettez la pulpe de côté pour préparer une bon potage, bien parfumé (nous on le prépare avec du lait de coco, c’est délicieux).

Quand la citrouille sera vidée, creusez les yeux, la bouche et voila, le tour est joué. Il ne reste plus qu’à mettre une bougie à l’intérieur et de placer votre citrouille sur le bord du balcon, sur la clôture, bref à un endroit où elle est bien visible. Et quand le soir viendra, allumez les bougies. Cela vous attirera peut-être une ribambelle de gamins à la recherche de bonbons (faites vos réserves).

Et puis, ce soir après une belle frayeur et une bonne rigolade, au menu un bon potage de potiron avant d’aller au lit…



'Halloween. Faites-vous peur en faisant la soupe!' n'a pas de commentaires

Commentez !

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée