Entreprises

0

Innovation. Fertiligène se veut toujours plus propre dedans et dehors

Exclusivement tournée vers le jardin, le soin des plantes et les solutions alternatives avec Naturen, la marque Fertiligène privilégie l’innovation avec une toute nouvelle gamme d’engrais et de terreaux à base d’intrants 100% naturels, appelée Performance Organics. Huit références sont mises à disposition des consommateurs : un engrais universel liquide 400 ml, quatre engrais granulés 700…

0

Zéro phyto. Rosiers: la maison Meilland rafle 13 titres à Nyon (Suisse)

Le 1er Concours international de la rose nouvelle de Nyon est le seul au monde à bannir le traitement des rosiers, ses résultats sont exceptionnels. 88 nouvelles variétés de roses créées par 27 obtenteurs provenants de 13 pays étaient en lice dans ce concours unique en Suisse, le seul à interdire tous traitements chimiques ou biologiques…

0

Coronavirus. Sondage: les confinés ont adoré le jardinage

  Le jardinage a été plébiscité par les confinés. C’est ce que constate Promesse de fleurs, le leader français de la vente en ligne de plantes d’extérieur  (*). Depuis le début du confinement l’entreprise a triplé son volume d’activité avec plus d’un million de végétaux vendus en huit semaines. La pépinière a recruté une centaine de…

0

Nantes. Inédit: le salon du végétal s’ouvre au grand public!

Rendez-vous incontournable des professionnels du végétal en France et en Europe, le Salon du Végétal, qui a accueilli plus de 10 000 visiteurs lors de la dernière édition, se tiendra les 10, 11 et 12 septembre 2019 à Nantes. Pour cette 34ème édition, une nouvelle identité, un nouveau positionnement et de nouvelles animations sauront mettre…

0

Angers. Comment Terra Botanica fait face à la canicule

Avec des prévisions de températures oscillant entre 35 et 38 degrès pour les prochains jours, le centre de la France et notamment le Maine et Loire est frappé de plein fouet par la canicule. Le parc Terra Botanica à Angers n’aime pas la canicule, comme tous les sites de visites en extérieur. Mais ce parc…

0

Morbihan. Découvrez le plus grand jardin chinois de France

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en France, son Excellence Monsieur Zhai Jun, inaugurera en personne, ce dimanche 9 juin, le jardin chinois des 3 rêves, qui a été créé au Tropical Parc de Saint-Jacut-les-Pins dans le Morbihan. À Saint-Jacut-les-Pins, la famille Gicquel innove depuis plus de 30 ans dans le parc. Cette année est…

0

Entretien avec… Marc Bouché, producteur de semences dans le Morbihan

Marc Bouché est producteur de semences indépendant. Installé à Monteneuf dans le Morbihan, il produit des graines à partir de variétés anciennes qui sont revendu sur des sites tels que Germinance en France ou Semailles en Belgique. Ces graines présentent la particularité de pouvoir être reproduites par les jardiniers amateurs d’une année sur l’autre. Car…

0

Création. Découvrez la rose Marina Picasso

Marina Picasso, petite fille du peintre Pablo Picasso et marraine du festival des jardins de Nice a désormais une rose à son nom créée par la maison Meilland. La rose MARINA PICASSO® Meidyceus est une variété remarquable, autant par sa robustesse qui lui permet de s’adapter à toutes les situations que par le charme romantique de…

0

VIDEO. Jardinage: Joël Labbé, le sénateur qui a fait interdire les pesticides

Sénateur du Morbihan, ancien maire de Saint-Nolff, Joël Labbé est à l’origine de la loi qui porte son nom et qui s’applique depuis le 1er janvier 2019 aux particuliers, leur interdisant l’utilisation, l’achat et la détention de pesticides. Il y a quelques jours, Joël Labbé participait à une conférence de presse en marge du lancement…

0

Jardiner sans pesticides. De l’argile verte contre les doryphores!

  Les doryphores font partie de ces ravageurs très problématiques au jardin. ils dévorent goulument les feuilles de pommes de terre mais aussi celles des aubergines. Cette bestiole reste présente dans le sol d’une année sur l’autre et ressort dès que les pommes de terre s’épanouissent. Jusqu’à présent on ne connaissais pas -enfin pas moi-…