En librairie. Des plantes sauvages dans votre assiette

Savez-vous que les pétales de coquelicot ont un goût de noisette ? Que des rameaux de sapin blanc parfument délicatement les rôtis ? Ou que le pissenlit se sert en apéritif? Nombre de plantes sauvages sont comestibles, riches en nutriments et se cuisinent de multiples façons, pour peu que l’on sache les reconnaître.
-Ce cahier propose une sélection de 20 plantes sauvages comestibles de nos régions, simples à identifier et à récolter dans les champs, les jardins, les bords des chemins, en forêt… En suivant les conseils de cueillette respectueux de la nature, vous apprendrez à éviter zones de pollution et plantes toxiques pour profiter pleinement de vos balades gourmandes !
-Pour chaque plante, une fiche illustrée de nombreuses photos et de dessins détaille toutes les informations pour la reconnaitre, savoir quand et où la récolter, et comment la cuisiner pour réaliser des plats originaux et savoureux.

« De la cueillette à l’assiette… »
Caroline Calendula et Émilie Cuissard, installées dans les Alpes et le Jura, cueillent toute l’année ! Elles partagent leur passion pour les plantes comestibles lors de stages de terrain et dans les publications de l’Aventure au coin du bois.
« Des plantes sauvages dans mon assiette »
Identifier, cueillir et cuisiner la nature
Caroline Calendula et Émilie Cuissard

Chez Larousse 64 pages – 168 x 220 mm. 5,95 €

 

 



'En librairie. Des plantes sauvages dans votre assiette' n'a pas de commentaires

Commentez !

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée