En cuisine : un maki de pommes de terre foie gras, noisettes et huile de truffes

Encore un long week-end propice aux repas entre amis ou en famille. Alors, voila une autre recette disons « de prestige », mais toujours très simple à réaliser avec comme légume-vedette, la pomme de terre.

Voila de quoi étonner vos invités…

Des feuilles d’algue, un peu de foie gras, des noisettes, de l’huile de truffes et bien sur… des pommes de terre. Ce sont à peu près tous les ingrédients dont le chef Sébastien Couratier a besoin pour réussir cette jolie préparation gourmande.

Il nous en révèle le déroulé:

Maki pommes de terre foie gras et noisettes et huile de truffes

Pour deux rouleaux:

Ingrédients:

Deux feuilles d’algues de Nori, trois pommes de terre à chair farineuse, 6O g de foie gras mi-cuit, une cuiller à café d’huile de truffes, une cuiller à café d’huile d’olives, 200 g de noisettes, gros sel, sel fin et poivre.

Déroulé:

Cuire les pommes de terre à l’eau salée, les égoutter, les éplucher et les écraser. Ajouter huile d’olives et de truffes. Saler, poivrer, laisser refroidir.

Déposre un peu de purée sur l’algue de Nori, parsemer de noisettes concassées et déposer le foie gras en bâtonnets. Rouler comme un maki et tailler en bouchons de 2,5 cm environ.

Il ne reste plus qu’à déguster en trempant les bouchons dans un peu d’huile d’olive…

A lire: « Carrés potagers des planteurs de pommes de terre ». Ce second carnet de voyage emmène les passionnés de jardinage à la découverte de neuf très beaux potagers français. Ils sont situés sur deux itinéraires dont l’un va de la Picardie à la Normandie en passant par l’Ile-de-France et l’autre de la Vendée au sud-ouest. Célèbres ou peu connus, ces jardins font partie de l’association des jardins potagers et fruitiers de France. Ils partagent tous l’amour de la pomme de terre et sont ouverts au public. Ce livre de 60 pages renferme des anecdotes et des conseils, mais aussi des recettes alléchantes concoctées par leurs propriétaires.

Disponible à la librairie du jardin des Tuileries, grille d’honneur du jardin des Tuileries. On peut aussi le commander sur le site www.etpatati. Prix: 12 euros.

 



'En cuisine : un maki de pommes de terre foie gras, noisettes et huile de truffes' n'a pas de commentaires

Commentez !

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée