Désherbage thermique. A gaz ou électrique: découvrez la gamme Hozelock

Qu’est-ce que le désherbage thermique ? Une plante contient entre 80 et 90 % d’eau. Pour la détruire il faut la chauffer, sans la carboniser. Le désherbage thermique consiste à provoquer un choc thermique au moyen d’une flamme. La chaleur fait éclater les cellules de la plante, puis la dessèche. Après quelques minutes, la plante change de couleur et après 2 jours, elle meurt. Pour les jeunes ronces et autres plantes (chiendent, lierre…) à fort enracinement 2 à 3 passages sont nécessaires. Cette opération est radicale sur les jeunes plantules.

Pour les jardiniers amateurs, deux grandes familles de désherbeurs thermiques sont disponibles sur le marché. La première, peut-être la plus connue utilise le gaz, mais parfois critiquée pour son impact environnemental. On peut alors avoir recours à une autre solution, le désherbeur électrique dont l’efficacité se renforce d’année en année.

Au retour du printemps, qui se profile, le désherbage compte parmi les travaux incontournables au jardin pour limiter l’invasion des mauvaises herbes, garder un beau jardin et des allées propres, et bien préparer le sol pour les futurs semis ou à laisser respirer les fleurs dans les massifs.
Pour tous ceux qui sont à la recherche de solutions alternatives au désherbage manuel, à l’utilisation de produit de synthèse ou pour désherber sans effort, Hozelock propose une large gamme de désherbeurs thermiques. Ecologiques, économiques et utilisables en agriculture biologique, les désherbeurs à gaz ou électriques permettent d’entretenir le jardin facilement, de manière raisonnée (sans produit chimique). Voici la gamme Hozelock…

Deux solutions fonctionnant au gaz

A cartouche de gaz

Autonome et maniable, le désherbeur thermique à cartouche de gaz Hozelock convient parfaitement au désherbage de surfaces localisées (allées, terrasses…). Très précis et sûr, il permet d’éliminer les jeunes plantules et les mauvaises herbes éparses, et ce sans contraintes de déplacement (pas de fil électrique, pas de tuyau…).
• Efficace, il délivre une flamme suffisante pour supprimer facilement les mauvaises herbes sans risque de nuire à l’environnement, aux plantes voisines et sans pollution
chimique résiduelle.
• Son fonctionnement avec une cartouche de gaz assure 3 h d’autonomie en utilisation continue. Compact et léger (1,25 kg), il autorise une grande liberté de
mouvement et une manipulation aisée d’une seule main, sans effort.
• D’une longueur de 1 m, la canne permet de désherber sans se baisser. Son petit brûleur assure un désherbage très précis. Inclinée en bas, elle éloigne la flamme du pied
de l’utilisateur.
• Prêt à l’emploi, ce désherbeur est livré avec une cartouche de gaz de 600 ml. Il suffit de la connecter sur l’embout et de tourner le bouton de réglage pour ouvrir le gaz. Le piezo présent sur la poignée ergonomique assure un allumage immédiat du brûleur.
Garantie : 2 ans – Puissance : 4 kW
Prix de vente conseillé : 42,90 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB

Désherbeur un brûleur

Fonctionnel, le désherbeur thermique 1 brûleur Hozelock est idéal pour supprimer les mauvaises herbes dans des zones localisées : massifs de fleurs, potager, allées gravillonnées, entre les dalles…
• La hauteur de 92 cm et le poids de la cannes ont été étudiés pour désherber sans se fatiguer ni se baisser. Légèrement incliné, le bas de la canne offre une manipulation plus sûre pour l’utilisateur en éloignant la flamme.
• Économique, le désherbeur thermique 1 brûleur Hozelock est équipé d’une poignée ergonomique avec gâchette d’économie d’énergie. En la relâchant, l’utillisateur met
automatiquement la flamme en veilleuse afin de ne pas gaspiller inutilement du gaz.
• Sûr d’utilisation, il dispose d’un détendeur ou régulateur de pression (2.5 bar) qui assure une sortie de gaz constante, indépendamment des variations de pression de la bouteille. De plus, grâce au piezo au niveau de la poignée, il garantit un allumage facile, à portée de main et parfaitement sécurisé.
• Prêt à l’emploi, le désherbeur thermique 1 brûleur est livré avec un tuyau de 5 m et un régulateur de pression. Il est compatible avec les bouteilles Butane et Propane.
Prix de vente conseillés : 94,50 euros TTC

– Points de vente : Jardineries, LISA, GSB

CHARIOT POUR BOUTEILLE DE GAZ

Plus de confort dans les déplacements
Pour plus de confort et de liberté de mouvements, Hozelock propose un chariot pour bouteille de gaz. Avec son cadre robuste, doté d’une poignée ergonomique, et ses 2
roues gonflables, il permet de transporter et déplacer sans effort la bouteille de gaz du désherbeur, et ce quelle que soit la nature du terrain.
• Pour une utilisation sécurisée, la bouteille est parfaitement maintenue en place pendant le transport grâce à une solide chaîne.
• Pratique, il dispose d’un emplacement pour tenir la canne à désherber lors des manipulations ou pour un rangement propre.
•Il est compatible avec différents formats de bouteilles de gaz.
Prix de vente conseillé : 54,90 euros TTC
Points de vente : Jardineries, LISA, GSB
Il existe également dans la gamme de désherbeurs à gaz Hozelock, le désherbeur 2 brûleurs.

La solution électrique

 

Spécialement conçu pour désherber sans se baisser ni se fatiguer, le désherbeur électrique Green Power XL Hozelock est parfait pour jardiner eco-responsable. Léger,
ergonomique et d’un grand confort d’utilisation, cet appareil polyvalent permet de désherber les adventices efficacement et 5 fois plus vite* grâce à son large cache !
• Econome en énergie, le Green Power XL ne nécessite pas de consommable ni de mise en charge. Toujours prêt à désherber, il suffit de brancher le câble d’alimentation à une prise électrique, d’allumer le module de chauffe avec interrupteur ON/OFF et de laisser chauffer l’appareil pendant 45 secondes en position chauffe.
• Avec son cache XL de 25 cm, le Green Power XL permet, une fois chaud, de diffuser la chaleur uniformément sur toute la surface traitée. Le moteur est couplé à des éléments chauffants en céramique qui offrent une meilleure inertie et garantissent la durée de vie de l’appareil. Son puissant moteur de 2000 W lui permet d’atteindre rapidement les 600° C et d’éliminer 5 fois plus vite les mauvaises herbes qu’un désherbeur classique.
• Grâce à ses caches interchangeables, Green Power XL est un désherbeur 3 en 1 véritablement polyvalent :
– Son large cache rectangulaire de dimension extra-large (25 x 10 cm) désherbe rapidement de grandes surfaces : allées gravillonnées, bordures, terrasses, pieds de haies…
– Son petit cache sélectif, plus précis, est quant à lui idéal pour les travaux de désherbage ciblés : éliminer une mauvaise herbe dans la pelouse, les massifs de fleurs ou le potager.
– L’embout de précision métallique fait également fonction d’allume-barbecue ou d’allume cheminée. Doté d’une protection renforcée aux hautes températures, il se glisse facilement au cœur des braises. En moins de 2 minutes, le feu est allumé sans utiliser d’allume-feu, de petits bois ou de papier !
Voir la vidéo
• Robuste et d’un design ergonomique, le Green Power XL offre une bonne prise en main. Son pommeau, à l’avant de l’appareil, permet de déplacer et de diriger facilement le désherbeur vers la plante à traiter.
• Sûr d’utilisation et pour éviter tout risque de brûlures accidentelles avec le cache, le désherbeur possède :
– Un bouton 3 positions, dont une position ventilation qui sert à attiser les braises ou refroidir plus rapidement l’appareil après son utilisation.
– Un crochet pour poser horizontalement l’appareil au sol pendant le refroidissement.
– Une longue partie métallique, qui peut aller facilement dans les braises, et qui sépare le cache de l’élément chauffant.
La gamme de désherbeurs électriques Hozelock comprend également le Green Power (désherbeur) et le Green Power Evolution (désherbeur et allume barbecue).
*Temps comparatif entre l’utilisation du cache extra large et du petit cache.
Prix de vente conseillé : 109,90 euros TTC- Points de vente : Jardineries, LISA, GSB

 

 

 



'Désherbage thermique. A gaz ou électrique: découvrez la gamme Hozelock' n'a pas de commentaires

Commentez !

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée