Déposez vos pesticides chez Botanic

pesticides

Un homme sort de sa cabane de jardin en tenant un bidon rouge marqué d’une croix puis le passe à un skateur qui le passe à des plagistes.
C’est le début d’une chaîne ininterrompue qui voit défiler dans un joyeux mélange insectes géants, super-héros, trappeurs, danseurs…
Le sujet est pourtant on ne plus sérieux puisqu’il s’agit de se « passer des pesticides » comme on le découvre à la fin de ce plan-séquence déjanté de 3’30.
C’est la nouvelle création de botanic® qui, dans le cadre d’un partenariat 100% digital avec Dailymotion, vise à inciter les jardiniers à se passer des pesticides, sans attendre la loi prévue en 2022. Cela s’inscrit dans le cadre de l’opération « Passons-nous des pesticides » qui vous permet ce samedi 21 mars mais aussi les 27-28 mars prochains de vous débarrasser « proprement » de vos produits phytosanitaires. Non seulement vos bidons seront détruits mais ils vous rapporteront un bon d’achat de 5 euros à valoir à partir de 35 euros d’achat chez Botanic.

Baptisée « Pulvérisons les pesticides » lors de sa 1ère édition au printemps 2014, l’opération a d’abord permis de récolter 5 tonnes de pesticides dans les magasins botanic®, puis 4 autres tonnes lors de son renouvellement à l’automne suivant. Une belle action citoyenne qui a mobilisé plus de 2700 personnes sur les 2 saisons.

Créée en 1995 en Haute-Savoie par 3 familles d’horticulteurs, botanic® annonce, pour ses 20 ans et la 10e édition de la Semaine pour les alternatives au pesticides*, la poursuite de la collecte de pesticides afin de proposer un véritable service à ses clients. L’événement rebaptisé « Passons-nous des pesticides » sera ainsi systématiquement proposé deux fois par an, au printemps puis à l’automne. Un vrai plus lorsque l’on sait que les déchèteries ne collectent pas systématiquement tous ces produits dangereux.

LA VIDEO DE BOTANIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *