Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Jardinage / Les bons gestes / Les bons gestes / Concours Jardiner autrement : c’est le moment de faire des photos!

Publié le 4 septembre 2013

Concours Jardiner autrement : c’est le moment de faire des photos!

Le concours Jardiner autrement, version 2013 vient de se terminer. Le jury a rendu son verdict le 17 juin dernier.

Ce concours intitulé « Jardiner autrement, réduisons l’usage des pesticides au jardin » est gratuit et ouvert à toutes les personnes résidant en France métropolitaine qui souhaitent partager leur passion du jardinage, que ce soit en pleine terre ou en pot et indépendamment de la surface cultivée. Il est animé par le site Jardiner autrement, qui est édité par la SNHF, (Société Nationale d’Horticulture de France), dans le cadre d’une action pilotée par le ministère chargé du développement durable, avec l’appui financier de l’ONEMA (office national de l’eau et des milieux aquatiques).

Si la version 2013 est désormais « bouclée », par contre il est grand temps de penser à la future version. Celle-ci ouvre à la mi-janvier et se prolonge jusqu’à début avril. Or, pour y participer, il vous faudra fournir de « belles photos pour illustrer vos bonnes pratiques de jardinage »!. C’est donc dès à présent qu’il faut préparer votre candidature afin de pouvoir fournir un dossier photos à la hauteur.

Donc, allez-y, passez du temps dans votre jardin, armés, non pas d’une binette mais d’un appareil photo. Les tomates regorgent de fruits alléchants, les haricots verts produisent encore et les rangs de carottes sont très esthétique. Sans parler de votre hôtel à insectes, de votre paillage, de vos techniques de récupération d’eau…

Retrouvez toutes les infos sur le site Jardiner autrement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires