Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / roger le contou et fred le disou / Comment ne pas se faire envahir par les salsepareilles?

Publié le 7 avril 2019

Comment ne pas se faire envahir par les salsepareilles?

Bonsoir,

Juste pour détendre l’atmosphère, rappelons que la salsepareille constitue le plat favori des Schtroumpfs… Sinon pour s’en débarrasser, c’est pas simple pour ne pas dire impossible. Ses racines peuvent aller jusqu’à 1 mètre de profondeur. Les solutions « propres  » consistent à tenter d’arracher les racines, mais attention aux morceaux qui resteraient dans le sol! C’est de toute façons un chantier à répéter de nombreuses fois à l’aide de divers outils mais l’issue du combat est incertaine et la salsepareille à toutes les chances de le gagner. On peut aussi supprimer les fleurs avant qu’elles ne donnent des graines, pour empêcher sa propagation, mais… Sachez également que certains papillons de nuit s’en régalent, mais pas suffisamment pour la faire reculer.

Je n’ai malheureusement pas d’autres solutions à vous proposer. Sachez toutefois que la salsepareille est aussi très réputée et recherchée pour les vertus médicinales de ses racines…

Quand à vos difficultés d’adaptation, elles sont bien compréhensibles. Prenez le temps d’observer, d’écouter et n’hésitez pas à demander conseils autour de vous auprès des habitants de longue date. Posez plusieurs fois la même question à des personnes différentes. On appelle ça « recouper » ses informations afin de faire la part des choses entre le faux et le vrai.

Bon courage!

Et si quelqu’un a une solution à proposer à votre problème qu’il nous en fasse part!

Tags :

0 commentaire "Comment ne pas se faire envahir par les salsepareilles?"

  1. La seule technique que je trouve efficace c est de mettre un désherbant bio naturellement dans une bouteille plastique et d y plonger un branche et d occulter le bouchon avec du chatterton le liquide va être absorber par la plante jusqu’au racines et dans 80% des cas l éradiquer pas de miracle mais cela fonctionne plutôt bien surtout si comme moi la salsepareille est dans un muret. Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires