Rosiers anglais : découvrez les nouveautés de David Austin

The Albrighton Rambler

Quelle classe ces rosiers anglais! Ce ne sont pas seulement des rosiers, ils sont aussi de véritables arbustes de jardin. C’est aussi grâce à leurs silhouettes naturellement arbustives que les Roses Anglaises s’intègrent avec tant de bonheur aux massifs mélangés, composés d’arbustes, de vivaces, d’annuelles et de bisannuelles.

Un des grands spécialistes de ce type de rosiers, pour ne pas dire LE grand spécialiste, c’est David Austin.

Lorsqu’il crée de nouvelles variétés de Roses Anglaises, ce qui lui importe avant tout est de faire revivre le charme des Roses Anciennes. Des parfums inoubliables, des couleurs changeantes, des fleurs vivantes et expressives qui se modifient au fil des jours et un port souple, naturellement élégant.

Voici quatre de ces nouvelles créations, qui s’adaptent parfaitement aux nouvelles exigences des jardiniers modernes.

THE LADY GARDENER est un hybride anglais ancien.

The Lady Gardener

C’est le tout premier Rosier Hybride Anglais Ancien de couleur abricot. Ses fleurs sont grandes, (environ 10cm de diamètre), d’une nuance abricot intense palissant vers l’extérieur. Elles sont en forme de rosette dont les nombreux pétales, disposés librement en quartier, s’ouvrent petit à petit sur un gros œil. Bien remontant, ce rosier est absolument parfait au jardin. Il résiste bien à la pluie et reste en excellente santé. Il exhale un parfum particulièrement délicieux et intense de rose thé avec des notes de cèdre et de vanille. Selon la façon dont il est taillé, il peut atteindre1m – 1,25m de haut et 0,75m de large. Il a été baptisé pour promouvoir le travail précieux du Plant Heritage, qui contribue à la protection de la diversité végétale dans les jardins britanniques.

THE ALBRIGHTON RAMBLER (hybride Anglais Moschata).

The Albrighton Rambler


« Nous n’avions jusqu’à maintenant présenté que deux rosiers lianes remontants – ‘Snow Goose’ et ‘Malvern Hills’. C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui très heureux de pouvoir en proposer un troisième », explique-t-on chez David Austin. Contrairement à la plupart des rosiers lianes à fleurs simples ou semi-doubles, ‘The Albrighton Rambler’ a de petites fleurs en forme de coupe parfaite, d’un rose délicat qui pâlit à rose chair. Ses pétales très joliment disposés s’ouvrent sur un petit œil. L’aspect général est particulièrement ravissant et charmant. Les fleurs sont rassemblés en grands bouquets et pendent gracieusement de la branche. Sa floraison est bien remontante, et il peut atteindre 3m – 3,5m voire plus. Cette variété exceptionnellement résistante demande peu de soins et ses fleurs ne sont pas endommagées par la pluie. Elle dégage un parfum légèrement musqué typique des hybrides de Sempervirens.

CAROLYN KNIGHT est un hybride anglais leander.

Carolyn Knight

Après quelques années, certaines variétés peuvent présenter des mutations. En d’autres termes, un rosier peut voir une seule de ses caractéristiques varier. En général, c’est la couleur. Ici, ‘Summer Song’ a muté pour passer de son étonnante couleur habituelle orange brulé à une nuance dorée plus douce. Ses boutons sont d’une ravissante teinte abricot suffusée de rose. Il a conservé toutes les autres caractéristiques de ‘Summer Song’. D’abord arrondies, ses fleurs s’épanouissent en larges coupes de forme très double, qui pendent gracieusement sur la tige. Son parfum doux de miel est exceptionnellement profond et complexe. Chaque fleur exhale des arômes subtilement différents d’amande, de myrrhe, de cassis et de Rose Thé. Cet arbuste relativement élevé au port dressé et vigoureux est pratiquement sans épines.

Il donnera le meilleur de lui-même en fond de massif accompagné de sujets plus petits au premier plan. Il occupe un espace de 1,25m x 1m.

THOMAS À BECKET, un autre rosier anglais

Thomas a Becket

rès différente de la plupart des Roses Anglaises, cette variété est plus proche des Rosiers Botaniques que des Rosiers Anciens, avec un port plus naturel et buissonnant. En grappes de taille moyenne, les fleurs individuelles sont en coupe peu profonde, s’ouvrant en rosette informelle, dont les pétales se recourbent rapidement lorsque la fleur vieillit. Chaque fleur se balance gracieusement sur sa tige. Les fleurs ont un parfum de Rose Ancienne avec une note citronnée intense. D’une couleur difficile à décrire, même la photographie ne lui rend pas vraiment hommage : le mieux que l’on puisse dire est qu’il s’agit d’un beau rouge clair virant au rouge carmin. Cet arbuste donnera le meilleur de lui-même conduit en forme libre. C’est une variété particulièrement saine et résistante. Selon la taille, il s’étale sur 1,25m x 1m ou plus.



'Rosiers anglais : découvrez les nouveautés de David Austin' a 1 commentaire

  1. 13 avril 2019 @ 21 h 06 REAL

    Bonjour,
    Je cherche désespérament un rosier à belles roses vertes. Pouvez vous m’aider
    Cordialement


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée