Botanic lance son opération anti-pesticides

botanicL’enseigne de jardinage Botanic, pionnière dans les techniques de jardinage bio, puisqu’elle a retiré de ses rayons depuis plusieurs années les pesticides et engrais chimiques lance une opération originale. Il s’agit de permettre aux jardiniers amateurs de se débarrasser de leurs produits phytosanitaires.

C’est donc demain vendredi 14 mars que débute cette grande opération anti pesticides qui se prolongera le week-end prochain. l’idée est simple : les jardiniers rapportent dans les 65 magasins Botanic de France ces produits dans leur emballage d’origine qu’ils soient entamés ou pas. L’emballage d’origine est important pour faciliter l’identification des produits et leur tri. L’opération vise tous les produits phytopharmaceutiques EAJ (emploi autroisé dans les jardins), sauf les engrais et produits professionnels.

Ces produits seront ensuite pris en charge par Clikeco, un spécialiste de la gestion des déchets. Ils seront transférés vers des centres de traitements agréés pour y être éliminés.

En échange de ces produits, les clients se verront remettre un bon d’achat de 5 euros, à valoir sur une solution pour jardiner au naturel (à partir de 35 euros d’achat).

Vous trouverez la liste des 65 enseignes participantes sur le site de Botanic



'Botanic lance son opération anti-pesticides' n'a pas de commentaires

Commentez !

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée