Bon plan. Ce week-end, Terra Botanica en avant-première

Des milliers de visiteurs attendus à Terra Botanica à Angers, ce week-end pour une sorte de pré-ouverture du célèbre parc. Les attractions ne sont pas ouvertes, mais de nombreuses animations attendent les visiteurs pour cette manifestation qui s’apparente à une gigantesque fête des plantes… Découvrez le programme!

Pour la quatrième année, Terra Botanica ouvre exceptionnellement son cœur de parc les 30 et 31 mars – une semaine avant sa réouverture officielle – pour l’événement : « Les Printemps de Terra ». Cette manifestation populaire et ouverte à tous regroupe passionnés, professionnels et amateurs autour de nombreuses animations. En 2018, près de 15 000 personnes s’étaient pressées sur ces deux jours qui constituent une vitrine de la filière végétale en Anjou.

Entièrement dédié au végétal, « Les Printemps de Terra » regroupent différents villages : un grand marché aux plantes, l’opération « J’adopte une plante », un marché d’artisanat, des animations, dégustations, expositions et conférences. Outre les artisans et les associations, de nombreux professionnels du végétal seront également présents pour conseiller le public sur les plantations de printemps mais aussi sur les fruits et fruitiers, plantes à l’honneur cette année à Terra Botanica. Cette 4ème édition est aussi l’occasion de parcourir une partie du parc en avant-première et de découvrir notamment les dizaines de milliers de plantes à bulbes en floraison. Cette édition réservera aussi son lot de surprises. Les visiteurs pourront aussi découvrir le champion de France et d’Europe de sculptures artistiques sur légumes et fruits, Frédéric JAUNAULT.

Infos pratiques :

ATTENTION, pour cette pré-ouverture, les attractions ne seront pas ouvertes sauf Terra Vu du Ciel (selon conditions météorologiques) et le carrousel.

-samedi 30 et dimanche 31 mars de 10h à 18h. 3€ par personne, gratuit pour les -10 ans.

-Billets disponibles à l’entrée du parc le jour de l’événement ou sur www.terrabotanica.fr

Pour y aller:

Stratégiquement situé sur l’axe Nantes-Paris, à 2h30 de Paris, 1h15 du Mans, 1h20 de Tours, 1h de Nantes et de Rennes, Terra Botanica se trouve route d’Epinard à Angers, sur les plateaux de la Mayenne, à la limite d’Avrillé.

>> Coordonnées GPS

DMS : lat. 47°29’49.3″N – long. 0°34’12.3″W).
DD : 47.497024, -0.570079

Plusieurs nouveautés pour l’ouverture officielle le samedi 6 avril

Pour sa 10ème saison, l’unique parc à thème dédié au végétal en Europe continue de se renouveler. Parmi les nouveautés 2019 : un petit train du végétal, un espace entièrement repensé pour une immersion totale au cœur de mille et une fleurs, un nouvel espace de restauration, un mammouth végétalisé de 4 mètres de haut, de nouveaux jeux d’eau pour les petits sans oublier des dizaines de milliers de nouvelles fleurs !

Terra Botanica, le 1er parc à thème européen ludique et pédagogique sur le végétal !
Depuis l’ouverture de Terra Botanica à Angers en 2010, le public (près de 290 000 visiteurs en 2018) a accès aux 12 hectares du parc repartis en quatre grands univers : « Les grandes explorations » avec la serre aux papillons et la serre tropicale, une des plus grandes serres d’Europe ; « Le végétal insolite » avec les plantes carnivores et la serre des climats extrêmes ; « Escapade en Anjou » avec la balade en barque et la roseraie ; et enfin « Les origines de la vie » avec les plantes le plus anciennes du monde bien connues des dinosaures… Au cours de leur journée, les visiteurs profitent d’une quarantaine d’animations et attractions dont le voyage en coquilles de noix, le cinéma 4D ou encore la balade à bord du plus gros ballon à gaz du monde : « Terra vu du ciel ».


Tagged:


'Bon plan. Ce week-end, Terra Botanica en avant-première' n'a pas de commentaires

Commentez !

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.