Bagnoles de l’Orne. Des journées des plantes à ne pas rater!

Bagnoles de l'Orne Bagnoles de l'OrneOn vous les avait présenté dans notre agenda du mois de juin et on les a testé... Les journées des plantes de Bagnoles-de-l’Orne nous ont séduit. Au point d’y revenir ce dimanche pour vous inciter à vous y rendre. On y a passé une délicieuse journée et vraiment, ça vaut le détour…

La fête des plantes entre ville et jardin de Bagnoles-de-l’Orne se déroule dans le magnifique parc arboretum du château de cette ville thermale, très agréable. L’ambiance générale invite au repos, à la détente.

Ce qui nous a beaucoup plu, c’est d’abord le prix d’entrée : 2 euros! Et ce n’est pas un détail, à l’heure où de nombreuses fêtes des plantes connues, notamment en Ile-de-France, font exploser leurs tarifs d’entrée. Alors, certes à Bagnoles-de-l’Orne, il n’y a pas autant d’exposants que dans ces « grandes » fêtes, mais ce sont de vrais professionnels, on peut même dire des passionnés, qui proposent des plantes très originales et de très belles qualités. Donc on ne perd pas de temps sur des stands commerciaux et on peu discuter avec ces professionnels qui prennent le temps de vous répondre, de vous donner de bons conseils de culture. C’est vraiment une rencontre entre passionnés dans un contexte très convivial et apaisant, sans la grande foule… Une mention spéciale à la société d’horticulture de l’Orne qui accueille les visiteurs avec sympathie et professionnalisme. Ainsi, j’ai acheté des petits plants de chrysanthèmes de l’Orne (2 euros pièce!) avec lesquels les représentants de la société m’ont donné une petite leçon de bouturage. Du coup, je suis reparti avec mes plants et… les boutures!

Il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment à la campagne en famille : des animations autour du jardinage pour les petits et les grands, un stand de restauration rapide, du soleil…Le bonheur quoi!

N’oubliez pas que vous pouvez toujours réserver des rosiers « Bagnoles-de-l’Orne », mais ce sera désormais pour l’année prochaine. Ils sont magnifiques et en plus une partie du bénéfice est reversé à la lutte contre le cancer. Pour savoir comment réserver un rosier, cliquez-ici

Donc, moralité, cette fête des plantes est encore ouverte ce dimanche. Si vous avez le temps, faites-y un saut, vous ne serez pas déçus!



'Bagnoles de l’Orne. Des journées des plantes à ne pas rater!' n'a pas de commentaires

Commentez !

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée