Au potager. Les fraises : le top du potager gourmand!

DSC_2969

Mais, tes fraises, tu les cultives sous serre? Voila la question qui revient inlassablement depuis une bonne quinzaine de jours, quand j’évoque mes cueillettes de fraises. Et bien, non!, mes fraisiers sont plantés en plein air et, oui, on mange des fraises du jardin depuis déjà un bon moment. Il y a quelques jours, on en a ramassé près de 8 kg! et aujourd’hui une nouvelle cueillette tout aussi abondante se profile…

Et bien sur, dans le jardin, pas d’engrais chimique, pas de pesticides. La nature fait ce qu’elle veut. Quel est le secret? Il n’y en a pas. C’est juste une question de bon sens. On sait que le fraisier est gourmand. Alors sur la planche où il va être installé, on incorpore du compost ou du fumier. Et puis on bâche le sol, avec du plastique ou avec de la paille, du lien, des écorces… Comme ça, le fraisier, il a à manger et à boire, puisque le bâchage va maintenir l’humidité du sol. Et en plus, il ne sera pas gêné par les mauvaises herbes…

Donc, vous voila tranquilles du côté de la culture et il n’y a aucune raison que vous ne fassiez pas vous aussi des récoltes miraculeuses. Après, reste un autre casse-tête : que faire de toutes ces fraises? des confitures, bien sur, mais aussi de délicieuses tartes (ma préférée, c’est sur une pâte sablée, garnie de crème patissiére…), des charlottes ou tout simplement nature avec un peu de sucre…

C’est pas compliqué de se faire plaisir!

 



'Au potager. Les fraises : le top du potager gourmand!' n'a pas de commentaires

Commentez !

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée