Tendance : les jardinières « prêtes à poser »

Les jardinières "prêtes à poser"  sont une tendance forte souhaitée par les consommateurs (photo S. Walek

Les jardinières « prêtes à poser » sont une tendance forte souhaitée par les consommateurs (photo S. Walek

Des changements s’effectuent actuellement dans les modes de consommation. On assiste notamment au développement du « prêt à poser » dans le secteur du jardin.

Les horticulteurs produisent et commercialisent de plus en plus de jardinières prêtes à poser contenant différentes variétés telles que des chrysanthèmes, des cyclamens, des pommiers d’amours, des plantes à feuillage et des petits conifères.

Le développement est conséquent et peut s’avérer un choix stratégique pour les entreprises. L’avantage pour les horticulteurs : toutes les plantes utilisées pour les jardinières sont produites dans leurs serres.
Pour le consommateur, les intérêts sont nombreux : tout prêt (pas besoin de mettre les mains dans la terre), le choix est divers et varié, il existe des jardinières pour toute situation et pour toute saison. Ce qui correspond au souhait des nouveaux jardiniers, notamment urbain de pouvoir s’entourer de verdure, mais sans avoir trop de contraintes et surtout avoir la certitude du résultat. C’est à dire des potées déjà fleuries et qui le resteront longtemps, sans entretien…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *