Nettoyage d’automne : Fiskars invente le balai à gazon géant

Photo FISKARS-LEBORGNE

Même si le beau temps se prolonge, l’automne est bien là et sonne au jardin, l’heure du grand nettoyage. Tailler les haies, supprimer les fleurs fanées, nettoyer le potager et bien sur… ramasser les feuilles au fur et à mesure qu’elles tombent afin d’éviter qu’elles ne constituent un tapis qui pourrait endommager la pelouse… En effet le tapis de feuilles empêche le passage de la lumière et facilite le développement des parasites.

Alors, évidemment, ce n’est pas fatalement une occupation qu’on adore, mais il faut le faire. C’est une tache essentielle. Notamment cette semaine pendant laquelle le beau temps doit s’imposer. Sèches, les feuilles se ramasseront mieux. L’outil idéal, c’est évidemment le balai à gazon pas agréable du tout, puisqu’il faut régulièrement en décoller les feuilles prisonnières des dents…

Les techniciens de Fiskars ont bien analysé les petits soucis que posent l’utilisation des balais à gazon et en ont tiré les conséquences. Ils viennent de mettre au point un « super balai à gazon », le XL-Fiskars-Leborgne qui est déjà plébiscité tant par les particuliers que par les professionnels. Son premier atout, c’est sa taille : 65 cm de large. Ce qui réduit le temps de nettoyage de la pelouse, bien sur…

Photo FISKARS-LEBORGNE

Un de ses autres atouts, tient… dans ses dents! Au nombre de 27, elles sont plates, rigides et galbées. Elles permettent de rassembler les débris sans s’accrocher dans le sol ou les touffes d’herbes et empêchent les feuilles de venir se coincer sur la tête, évitant de devoir sans arrêt la nettoyer.

Enfin sa composition en polymère lui confère à la fois résistance, souplesse et évite la rouille.

Prix indicatif : 22,50 euros dans les jardineries et grandes surfaces

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *