Mon après-midi sur RTL avec Flavie Flament

RTL 2

Ce vendredi après-midi j’étais invité à participé à l’émission « On est fait pour s’entendre », animée par Flavie Flament sur la radio RTL. J’ai déjà participé à des reportages télé, mais c’était la première fois que j’étais confronté à l’expérience de la radio, qui plus est la première radio de France et en plus en direct, qui plus est pour une durée d’une heure…

Il s’agissait d’évoquer les loisirs créatifs, dont le jardinage en ce qui me concerne, plus sous l’aspect « passion » que pratique. Vous trouverez ci-dessous les vidéos de cette émission que vous pourrez découvrir ou redécouvrir.

Quand au déroulement de l’après-midi, je dois dire que j’ai été impressionné par le professionnalisme de Flavie Flament, qui s’installe 2 minutes avant le début de l’émission et qui se lance sans la moindre hésitation dans le sujet. Certes, le travail de préparation est important, mais il faut quand même du talent pour entrer dans le vif du sujet aussi rapidement et naturellement, gérer les plages entre les pages de publicités, équilibrer les interventions des invités et en plus s’initier au tricot. Donc, chapeau…

D’autant que Flavie Flament est d’une très grande simplicité et sait entretenir une ambiance très conviviale. « Si ça ne vous ennuie pas, je vous fait la bise… », lance-t-elle en arrivant, profitant des pauses publicitaires pour poser des questions pratiques sur le jardinage, le tricot ou la cuisine.

Bref, un agréable moment dans une très grande maison.

Rendez-vous demain dimanche dans Le Parisien/Aujourd’hui en France et bien sur, il fait beau, tout le monde au jardin!

L’émission en vidéo :

1ère partie :

Les loisirs créatifs Partie 1 par rtl-fr

2è partie :


Les loisirs créatifs Partie 2 par rtl-fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *