Outils Fiskars : opération satisfait ou remboursé

0511_fiskars_affiche_59x30cm
Fiskars, le spécialiste de l’outillage à main pour l’entretien des jardins, met en place une nouvelle opération coup de poing : « Satisfait ou 100 % remboursé ». Fiskars, veut ainsi mettre l’accent sur la performance et la qualité de ses produits à travers une nouvelle opération consommateurs.
Réputés par les professionnels comme par les particuliers pour leur efficacité, les outils de taillanderie, de bûcheronnage et de nettoyage du jardin Fiskars sont parfaitement complémentaires. Les sécateurs permettent de tailler les plantes et les buissons avant les premières gelées, les coupe-branches sont parfaits pour les gros travaux de taille, les coupe-branches longue portée permettent de tailler facilement la cime des arbres, sans pour autant quitter la terre ferme, les haches et les merlins disposent d’un tranchant incomparable, indispensable pour le travail du bois, l’élagage, la découpe et pour fendre et refendre le bois de chauffage…
Quand : du 1er septembre au 30 novembre 2016, Fiskars rembourse 100 % de la valeur du produit, parmi une sélection d’outils (*), si le consommateur n’est pas satisfait ! Une belle opportunité pour découvrir l’expertise de la marque autour de ses produits phares : sécateurs, coupe-branches, coupe-branches multifonctions, balais à feuilles et outils de bûcheronnage.
Comment? Si le consommateur n’est pas satisfait de son produit, il doit :
– Se rendre sur le site Internet www.fiskars.fr/automne et compléter le formulaire en expliquant le motif de sa non satisfaction.
– Fournir le ticket de caisse ou la facture originale attestant de l’achat du produit Fiskars porteur de l’offre « Satisfait ou 100 % remboursé » entre le 1er septembre et le 30 novembre 2016 (la participation est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine – un remboursement par facture et par foyer).
– Joindre un justificatif de frais d’expédition, ses coordonnées et un RIB.
– Envoyer tous ces éléments et le produit à la société de gestion mandatée par Fiskars (voir conditions sur www.fiskars.fr/automne).
– Le remboursement se fera par virement bancaire quelques semaines après réception des pièces et du produit.

Pourquoi? Cette opération permet à Fiskars de mettre en avant des outils phares, et de rappeler que l’automne est une saison aussi importante que le printemps pour les travaux au jardin.

L’opération « Satisfait ou 100 % remboursé » Fiskars est relayée dans les points de vente participants et sur le site Internet www.fiskars.fr/automne.
(*) À valoir sur les gammes sécateurs, coupe-branches, coupe-branches multifonctions, balais à feuilles et outils de bûcheronnage. 

 

 

VIDEO. Les coulisses de la nouvelle et spectaculaire pub Stihl

 

IMG_1811

Stihl revient en force en télévision en 2016 avec un plan de diffusion massif tout au long du printemps, non seulement sur les chaînes classiques à partir du 14 mars (TF1, France 2, France 3, France 5, Arte, CANAL+…), mais aussi en replay, en phase avec les évolutions de consommation de la télévision.
Cette campagne a pour objectif d’assurer une visibilité inédite et de favoriser la notoriété de la marque auprès de tous les possesseurs de jardins. Elle se prolongera jusqu’à fin avril.

Avec un axe de communication décalé et des visuels percutants, ce spot TV est dans la lignée des campagnes STIHL.

Ce film sera également diffusé dans le réseau de revendeurs spécialisées STIHL et relayé sous forme de PLV dans les points de vente. Regardez la vidéo et vous verrez qu’elle est assez spectaculaire. Ensuite visionnez le diaporama réalisé à partir des photos du « making-of » de ce tournage.

Découvrez le nouveau spot TV STIHL : Et voilà le travail !

Quelques photos « making-of » du tournage

 

Contrôlez votre jardin avec une tablette ou un smartphone

12682_OASE - InScenio FM-Master WLAN-5

Après avoir conquis l’intérieur de nos maisons, la domotique investit de plus en plus les jardins.

Fort de son savoir-faire en matière de solutions fonctionnelles et haut de gamme, OASE met aujourd’hui toute sa capacité d’innovation au service des particuliers qui souhaitent contrôler et optimiser la gestion des équipements de leur jardin.

Lire la suite

Jeu Tecnoma : faites un selfies avec votre pulvérisateur

13545_Tecnoma-OpeSelfie-Pulsar7-situ2

Pour traiter et désherber, venir à bout des nuisibles et adventices, le pulvérisateur est le partenaire indispensable. Si vous décidez de vous équiper, vous acheterez peut-être un appareil de la marque Tecnoma. Celle-ci lance un jeu original qui utilise les nouveaux moyens de communication, à savoir les « selfies », ces autoportraits réalisés à bout de bras avec un téléphone portable ou un appareil photo numérique. En surfant sur le phénomène Selfie, Tecnoma veut montrer une image jeune et dynamique.

Lire la suite

Bon plan. Husqvarna recrute 100 testeurs de robots-tondeuses

H360-0207Vous rêvez d’avoir une tondeuse-robot pour prendre soin de votre pelouse? Mais vous vous posez des questions sur son efficacité, savoir comment ça fonctionne… Voila un bon plan qui peut vous permettre d’obtenir des réponses à toutes ces questions… gratuitement.

C’est en effet une opération inédite et originale que lance Husqvarna, le leader du marché des robots de tonte qui s’intitule : « 100 Testeurs Officiels Automower ». Dans ce cadre, l’entreprise recherche 100 Testeurs Officiels. Ces derniers recevront gratuitement un robot tondeuse Automower®. En échange, ils devront poster régulièrement, sur un site internet dédié et sur les réseaux sociaux, le compte-rendu de leurs expériences.

Comment faire? Pour participer à cette aventure, rien de plus simple ! Il suffit de créer un compte en complétant le formulaire prévu sur le site internet dédié (*). Deux sélections seront effectuées, le 20 mars et le 10 avril, par un jury souverain prenant en compte le profil des candidats et les caractéristiques de leur jardin.

Le test. Une fois sélectionné, le candidat deviendra un « Mower Testeur » et recevra, pour cela, un Automower® d’Husqvarna. Il s’engage à tester celui-ci dans les 7 jours et, ensuite, à poster tous les 15 jours pendant 6 mois, sur le site www.100TesteursAutomower.com, des avis accompagnés de photos ou de vidéos.

Des tondeuses du 3ème type

Les Automower® d’Husqvarna multiplient les avantages pour apporter une solution idéale aux particuliers :

Autonome, l’Automower® se déplace tout seul, sans fil, dans une zone délimitée par l’installation de câbles de guidage. Il se programme très facilement et enregistre ensuite les parties de la pelouse qu’il a déjà tondues pour adapter son schéma de tonte en conséquence. Lorsque l’Automower® a besoin de plus de puissance, il retrouve seul le chemin de sa station de charge.

Performant, l’Automower® a un schéma de tonte aléatoire. Il ne coupe qu’un petit peu à la fois, mais souvent, à l’aide de lames affutées comme des rasoirs. Cette fréquence de coupe permet de laisser sur place les microparticules de pelouse qui font de l’engrais vert. Cette méthode favorise la densité de l’herbe.

Econome, l’Automower® ne consomme qu’entre 3,60 et 6,80 euros par mois en électricité. Par ailleurs, sans pilote, il offre aussi confort et gain de temps.

Silencieux et environnemental, l’Automower® fonctionne de façon extrêmement discrète grâce à son système unique de coupe et ne produit aucune émission nocive.

Intelligent, l’Automower® détecte si le gazon est plus haut dans une zone donnée et tond jusqu’à ce que la hauteur soit identique au reste de la pelouse.

 

 

Pour en savoir plus :

https://www.100testeursautomower.com

Blackfox : le top du « chausson d’extérieur »

 

Photo blackfox

Photo blackfox

Aller au fond du jardin ouvrir ou fermer le poulailler, chercher une salade, un bouquet de persil… Quel plaisir! Oui, mais quand vous êtes à l’intérieur de la maison, il faut changer de chaussures et ça a vite fait de vous gâcher le plaisir. La solution, c’est évidemment la paire de sabots au pied de la porte d’entrée. Mais quand ces sabots prennent l’eau à cause d’une petite coupure, c’est la double peine. J’ai testé les sabots de la marque blackfox et j’ai enfin trouvé le bonheur absolu : étanches, robustes et surtout très confortables… C’est vraiment du plaisir de passer de l’intérieur à l’extérieur. Ce n’est d’ailleurs certainement pas un hasard si ces sabots sont baptisés « chaussons d’extérieur ». A choisir sans hésiter d’autant que le prix reste très abordable.

Lire la suite

Nouveau : les accessoires Berthoud pour traiter en hauteur

Le pulvérisateur à seringue Seringa

Le pulvérisateur à seringue Seringa

L’entretien des arbres n’est pas une tâche aisée. Les pulvérisateurs classiques ne permettent pas de traiter en hauteur sans avoir recours à un escabeau, ce qui est au moins inconfortable, voire dangereux.

Le fabricant d’outillages de jardins et notamment de pulvérisateurs ou de désherbeurs propose deux accessoires, aussi utiles au jardin que pour l’entretien de la maison…

Outillage. Avec ces trois outils, Fiskars veut préserver votre sol

 

la biogrif en action

la biogrif en action

Depuis de nombreuses années, Fiskars développe des produits adaptés à chaque besoin et à chaque type de jardinage. Coup de projecteur sur Biogrif’ et Rotogrif’ Fiskars-Leborgne, désherber Fiskars. Ces outils de travail du sol du fabricant ont été conçus pour réaliser la tâche qui leur est destinée tout en préservant la vie des micro-organismes bénéfiques au développement des cultures et à la richesse de la terre. 

Précision : c’est une présentation de la gamme à partir du catalogue de Fiskars que je n’ai pas testée.

Lire la suite

Ce week-end au potager : le faux-semis contre les mauvaises herbes

Le faux-semis, une technique contre les mauvaises herbes se débarrasser des mauvaises herbes sans utiliser de désherbants chimiques néfastes pour la santé? Il y a le bâchage, le paillage, mais aussi la technique du faux-semis. C’est un peu lourd à mettre en oeuvre mais cela donne des résultats intéressants. C’est le moment idéal de la pratiquer et, si vous êtes dans une région épargnée par la pluie, ça pourrait bien être votre chantier dominical.

Lire la suite

Le chantier du dimanche : on taille les arbres fruitiers!

Normalement, on a jusqu’à la fin du mois de mars pour tailler les arbres fruitiers (à pépins). Mais cette année, compte tenu de la douceur ambiante et des températures qui sont annoncées dans les prochains jours, il y a urgence.

Moi, je vous le dit, c’est le chantier du dimanche. D’autant que contrairement à une idée préconçue, c’est très simple. Plutôt que de longues explications, regardez plutôt cette vidéo. Vous allez tout comprendre…

Lire la suite

Le nouveau pulvérisateur Berthoud protège votre dos

Le nouveau pulvérisateur Berthoud a été conçu pour limiter les douleurs dorsales (photo Berthoud).

Le nouveau pulvérisateur Berthoud a été conçu pour limiter les douleurs dorsales (photo Berthoud).

Saviez-vous que le mal de dos est la principale cause d’arrêt maladie en France et que plus d’un français sur deux a des problèmes de dos… Un mal qui a de multiples origines, mais qui peut-être entretenu par de mauvaises postures.

On sait que les écoliers peuvent en souffrir s’ils portent un sac à dos trop lourd. Il en va de même des jardiniers qui utilisent, par exemple, des pulvérisateurs à dos.

Berthoud, le leader de la pulvérisation a décidé de prendre en compte ces éléments physiologiques pour concevoir son nouveau pulvérisateur en s’associant avec des médecins.

Lire la suite

Comment Versailles a abandonné les produits phytosanitaires

Le paillage, une technique qui limite la pousse des mauvaises herbes et économise l'eau (photo J.G.)

Le paillage, une technique qui limite la pousse des mauvaises herbes et économise l’eau (photo J.G.)

L’adoption définitive par l’Assemblée Nationale de la Loi dite Labbé qui prévoit l’interdiction de l’utilisation des produits phytosanitaires par les collectivités (en 2020) puis par les particuliers (en 2022) va bouleverser les pratiques des jardiniers amateurs. Par contre de nombreuses grandes villes se sont déjà engagées dans cette voie. C’est le cas par exemple de Versailles, dans les Yvelines…

Lire la suite

Ce week-end au jardin, on nettoie, on révise

barquette semisQue faire au jardin ce week-end? Plein de choses qui vont nous permettre de bien préparer l’arrivée du printemps. Et puisque dans certaines régions, le temps devrait être clément, selon Météo France, voici un petit programme qui va vous permettre de prendre un peu l’air.

Lire la suite

Internet : un nouveau site pour créer sa mini-ferme urbaine

Les enfants adorent les animaux de la basse-cour tel que les poules

C’est désormais une tendance forte. Les poules et lapins font un retour en force dans le cercle familial. Et le phénomène ne concerne pas seulement la campagne. De la même façon qu’ils jardinent sur leur balcon, les urbains sont de plus en plus nombreux à adopter les animaux de la ferme comme compagnons.

C’est sur cette mode que « surfe » Ghislain Journé en lançant un nouveau site internet qui s’adresse à ces nouveaux éleveurs…

Lire la suite

Le Clip & Go de Revex, pour avoir plein d’outils dans un espace réduit

Photo Revex

Ratisser, balayer les feuilles ou les tontes de gazon, dresser les bordures… A chaque tache au jardin correspond son outil. Et bien sur, ils prennent de la place dans l’atelier ou l’abri de jardin.

Comment remédier à ce double impératif : disposer de l’outillage nécessaire au jardin et gérer l’espace de rangement.

Le fabriquant d’outillage bien connu, Revex lance une gamme destinée à répondre à ces exigences.

Lire la suite

Comment tailler les framboisiers?

Photo d’archive J.G.

Je profite d’une question posée par une internaute pour faire un petit point sur la taille des framboisiers. C’est une opération indispensable, mais qui a plusieurs versions. Je vais vous présenter les deux solutions… Avec d’abord un petit rappel de ce que sont des variétés « remontantes » et « non-remontantes »

Lire la suite

Nettoyage d’automne : Fiskars invente le balai à gazon géant

Photo FISKARS-LEBORGNE

Même si le beau temps se prolonge, l’automne est bien là et sonne au jardin, l’heure du grand nettoyage. Tailler les haies, supprimer les fleurs fanées, nettoyer le potager et bien sur… ramasser les feuilles au fur et à mesure qu’elles tombent afin d’éviter qu’elles ne constituent un tapis qui pourrait endommager la pelouse… En effet le tapis de feuilles empêche le passage de la lumière et facilite le développement des parasites.

Lire la suite

Décoration : faites entrer encore plus de verdure dans votre maison

Et si vous faisiez entrer encore plus les végétaux dans votre maison… C’est le souhait d’une grande majorité de Français selon diverses études. La chaîne Botanic® lance une gamme de contenants qui vont vous permettre de décorer vos pièces avec divers objets élégants qui mettront en valeur vos plantes préférées.

A noter que Botanic® sélectionne ses fournisseurs pour leur expertise et leur savoir-faire en matière d’innovation et de végétal. La grande majorité des plantes sont produites selon le label MPS, qui garantit des pratiques de culture respectueuses de l’environnement

Arrosage : la rampe Ondisève un goutte à goutte bien pratique

Il fait chaud et ça va durer. Il faut donc imaginer des systèmes d’arrosage performants et économiques pour faciliter le développement de nos végétaux. On a déjà vu quelques règles simples à respecter, mais il existe des outils de plus en plus intéressants pour faciliter l’arrosage. Il s’agit des arroseurs « goutte à goutte ». En voici un qui a retenu mon attention car il me semble particulièrement bien conçu…

Lire la suite

Chaleur d’été : comment bien arroser

Ca y est le beau temps est durablement installée sur le pays. On l’attendait depuis si longtemps ce soleil qu’on ne va s’en plaindre! Mais évidemment cela pose pour nous autres les jardiniers le problème de l’arrosage. Les légumes et les fleurs apprécient aussi un peu de chaleur mais pour bien s’épanouir, les végétaux ont besoin d’un peu d’humidité… Et même si ces derniers mois ont été plutôt humides, l’eau reste et sera de plus en plus une denrée précieuse. Voici quelques conseils pour bien arroser vos végétaux.

Lire la suite