La vidéo complète du bébé hérisson du jardin d’Eric

Eric, un amoureux de la nature des Yvelines, nous envoie cette petite vidéo réalisée dans son jardin. Il est tombé nez à nez avec cet adorable bébé hérisson. Eric a eu la bonne idée de lui offrir une gamelle de croquettes pour chien. C’est en effet, selon l’association « Le hameau des hérissons » qui milite pour la protection des hérissons, le meilleur moyen de nourrir ces petits animaux. Elle recommande également la pâté pour chiens/chats et surtout de ne pas oublier de donner à boire à votre hérisson.

Les hérissons méritent toute l’attention des jardiniers dont ils sont les complices incontournables. En effet, les hérissons se nourrissent de nombreux insectes et autres limaces ou escargots et jouent donc un rôle protecteur de nos cultures. Un rôle qui sera d’autant plus précieux que nous devrons utiliser de moins en moins de produits phytosanitaires.

Donc, prenons soin de nos petits amis très discrets puisqu’ils agissent la nuit. Ces derniers sont hélas souvent écrasés par les voitures…

Une réflexion au sujet de « La vidéo complète du bébé hérisson du jardin d’Eric »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *