Lalande de Pomerol : et Delbard créa la rose…

Les connaisseurs le savent bien : la rose est la meilleure alliée…du vin. Ou plus exactement de la vigne. Vous avez sans doute remarqué la présence de ces magnifiques fleurs dans la plupart des vignobles. C’est parce qu’elle y joue un rôle déterminant dans la qualité de la production vinicole. Les pépinières Georges Delbard rendent hommage à ce rôle ingrat d’une fleur royale en créant une nouvelle rose baptisée Lalande de Pomerol. Découvrez en avant-première cette petite merveille que vous pourrez vous procurer dans quelques semaines.

La rose dans un vignoble, c’est une longue histoire. Sa couleur détermine le propriétaire de la parcelle et facilité l’intervention des travailleurs saisonniers. Mais la rose sert aussi à protéger la vigne des maladies. Très sensible à ces terribles maladies que sont le mildiou ou l’oïdium qui peuvent anéantir une bonne partie de la récolte, la rose signale ainsi avec un peu d’avance l’arrivée de ces maladies. Ce qui permet aux vignerons d’intervenir et de traiter préventivement leurs vignobles et sauver ainsi le raisin…

Et dans un vignoble aussi prestigieux que Lalande de Pomerol, la rose exprime toute sa beauté, apportant une touche de poésie et de raffinement

De l’attachement des vignerons de Lalande de Pomerol à cette fleur, qui bien plus qu’orner les rangs de vigne, apporte sa contribution à la qualité du vin, est né un hommage : la rose Lalande de Pomerol®delcherot. Cette nouveauté a été créée par les Pépinières et Roseraies Georges Delbard, C’est une magnifique fleur d’un rouge rosé profond et incroyablement lumineux. Sa couleur rappelle l’aspect velouté de la robe des plus grands millésimes de l’appellation Lalande de Pomerol. Elle est délicatement parfumée avec des notes fruitées, de citron, de mangue ou encore de fruits rouges, et permet de composer de superbes bouquets. Le rosier Lalande de Pomerol®delcherot est un rosier floribunda très florifère et vigoureux, résistant très bien aux maladies.

Pour honorer cette nouvelle création, la Confrérie des Baillis de Lalande de Pomerol a choisi d’organiser une soirée exceptionnelle « la Vie en Rose », dans le cadre du Salon Vinexpo qui se tient à Bordeaux.

Au cours de la soirée, qui se tiendra dans les jardins du Presbytère de Néac, la Confrérie intronisera de nouveaux membres d’honneur. La rose Lalande de Pomerol® sera baptisée lors d’une cérémonie prestigieuse en présence de ses parrain et marraine, Caroline Furstoss, Sommelière à Paris et Philippe Sauvegrain, Parfumeur-créateur de la Maison Firmenich.

La Rose Lalande de Pomerol® orne déjà les terres de l’appellation, puisque plus de 1200 rosiers ont été plantés par les viticulteurs dans leurs propriétés.

Elle sera commercialisée à partir du mois de septembre dans les jardineries ou sur le site www.delbard.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *