VIDEO. En cuisine : quand la tomate devient…pizza!

Les tomates du jardin, c’est pour bientôt. Projetons-nous dans l’avenir et pensons à l’été prochain et aux pleins paniers qu’on cueillera dans le potager. Offrons-nous un peu de soleil avec une recette élaborée par un grand chef angevin, Pascal Favre d’Anne dans le cadre d’une collaboration avec un producteur de plants de tomates pas comme les autres.

Sous la marque « La sélection du chef »,  un distributeur indépendant de semences et jeunes plants, graines Voltz,  a lancé une gamme de plants qui ont fait l’objet d’une sévère et originale sélection. Ce sont en effet des chefs qui ont été invités à faire leur choix parmi diverses variétés, « à l’aveugle », comme on dit, pour que le seul critère qui vaille soit celui du.. goût. Il s’agit de plants de tomates et de légumes du soleil (courgettes, aubergines…). Du coup, les chefs se sont mis au piano pour imaginer des recettes mettant en valeur leurs produits.

Je vous propose un avant-goût gourmand avec cette recette simple et succulente réalisée pour vous par Pascal Favre d’Anne avec une de ces tomates d’exception, la Maestria. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes ces recettes sur le site de la sélection du chef.

Quand la tomate devient pizza

Quand la tomate devient pizza from Jacky Guyon on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *