Création. Julie Pietri et Alex Lutz: roses de stars chez André Eve

Julie PIETRI – Copyright Carole BELLAICHE et Alex Lutz (Photo by Pascal Le Segretain/WireImage)

La Mairie d’Orléans organise son 60ème Concours International de Roses ce jeudi 13 septembre 2018. A cette occasion un programme d’animations tout particulier est mis en place qui comprend notamment le baptême d’une rose produite par André Eve, en présence du comédien et réalisateur Alex Lutz, invité d’honneur, de ce concours, un défilé de mode, le fleurissement du centre-ville, etc …

La rose Alex Luz

Véritable touche à tout, à la fois metteur en scène, humoriste, comédien et auteur, Alex Lutz est tombé dans le spectacle quand il était tout petit. Il s’est fait connaître du grand public en incarnant l’irrésistible Catherine de La Revue de Presse de Catherine et Liliane diffusée dans le Petit Journal de Canal+.
Boulimique de travail, l’acteur et humoriste est sur tous les fronts. En plus de ses multiples collaborations au théâtre, à la télé et au cinéma, il joue seul en scène son spectacle depuis 2007.
Reconnu pour son talent, il ne manquait au quadra qu’une rose d’exception, Evetricol (dénomination variétale). La rose Alex Lutz a donc été baptisée ce jeudi 13 septembre au Jardin des plantes d’Orléans lors du 60e Concours international de Roses que préside l’artiste.
Fruit des recherches des Roses Anciennes André Eve, la rose Evetricol a été récompensée à de nombreuses reprises. Elle a notamment obtenu la Médaille d’Or au Concours international de Roses Nouvelles de PARIS
Bagatelle 2016, la médaille d’Or au Concours international de Roses Nouvelles de Madrid 2016 ainsi que la médaille d’argent au Concours International de Roses Nouvelles de Saverne 2016.

CARACTÉRISTIQUES DE LA ROSE
TYPE DE FLEUR : fl eurs simples en grappes
DIAMÈTRE : 5 cm
COULEUR : rouge cœur jaune et revers blanc
argenté
PARFUM : *très léger

CARACTÉRISTIQUES DU ROSIER
DÉNOMINATION VARIÉTALE : Evetricol
PORT : rosier buisson
HAUTEUR : 80/100cm
FEUILLAGE : épais, vert foncé brillant
REMONTÉE À FLEURS : ** très bonne, de mai à fi n octobre
RÉSISTANCE AUX MALADIES : *** excellente

La rose Julie Piétri

Fan de jazz, elle débute avec la Bande à Basile qui fait la première partie de Salvatore Adamo à l’Olympia en 1977 puis chante en duo avec Sacha Distel. La jeune chanteuse se fait remarquer et enregistre son premier album « Julie » en 1980. Le nom de Julie Pietri se confond avec celui de son titre fétiche «Eve lève-toi ». Ce dernier est resté six mois au Top 50, en 1986. Quelques années plus tard, son opus « La Rencontre des madones » connaît également le succès. Elle fait une pause quelques années pour s’occuper de sa petite Manon née en 1992.
Elle participe depuis à la tournée STARS 80 qui remporte un  franc succès dans l’Hexagone.
Aimée et très populaire, Julie Pietri aura désormais une rose à son nom, Evelijar (dénomination variétale). Le baptême a eu lieu à l’occasion de la SaintFiacre le dimanche 26 août 2018 au parc Léon Chenault d’Orléans, en présence de la chanteuse.
Fruit des recherches des Roses Anciennes André Eve, la rose Evelijar a été récompensée à de nombreuses reprises. Elle a notamment obtenu le Certificat de Mérite et Prix des Enfants de l’école Simone-Signoret au Concours international de Roses Nouvelles de Lyon en 2017, ainsi que le Prix du Parfum des Enfants (catégorie : buisson à fleurs groupées) au Concours international de Roses Nouvelles de PARIS Bagatelle 2017.

CARACTÉRISTIQUES DE LA ROSE
TYPE DE FLEUR : grande fleur
FORME : turbiné
DIAMÈTRE : 10 cm
COULEUR : rose
PARFUM : * léger
UTILISATION : massifs ou isolé
CARACTÉRISTIQUES DU ROSIER
PORT : érigé
HAUTEUR : 80/100cm
FEUILLAGE : épais- semi brillant
REMONTÉE À FLEURS :
** très bonne, de mai à fi n octobre
RÉSISTANCE AUX MALADIES :
** très bonne
DENOMINATION VARIETALE : Evelijar

(1)Dans l’excellence, les Roses Anciennes André Eve remettent au goût du jour des variétés anciennes et créent de nouvelles roses comme Evelijar.
Celles-ci sont régulièrement honorées et primées dans les concours nationaux et internationaux.
Résistants aux maladies, parfumés, élégants, cultivés dans le respect de l’environnement, les Rosiers André Eve, véritables rosiers d’exception sont produits par des passionnés qui ont le souci de faire vivre l’esprit de leur fondateur André Eve.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *