Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Jardinage / Les bons gestes / Les bons gestes / Au potager : mettez les oignons au sec!

Publié le 2 septembre 2013

Au potager : mettez les oignons au sec!

Il fait beau et chaud depuis longtemps! Bien que de saison -on ne va pas toujours se plaindre- ce beau temps complique un peu la situation au jardin. Il reste encore des légumes qui tirent un peu la langue : les haricots verts par exemple, les courgettes, les tomates… sans parler des fleurs et de la pelouse. La gestion de l’arrosage est donc primordiale.

Ceci dit, les prévisionnistes de Météo France annoncent une dégradation pour la fin de semaine, ou le début de l’autre. Alors, il faut profiter de la sécheresse actuelle pour arracher, si ce n’est déjà fait, les oignons, l’ail, l’échalote. Vous pourrez ainsi les laisser sur le sol quelques jours avant de les rentrer à l’abri, avant bien entendu le retour de la pluie.

Ainsi stockés dans des conditions idéales, ils se conserveront parfaitement cet hiver. Placés-les dans des caissettes ajourées ou mieux, suspendez-les par grappes avec de la ficelle. L’idéal, c’est de les placer sous un hangar, en tous cas à l’abri de l’humidité et dans un local bien ventilé pour éviter que vos légumes ne pourrissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires