Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Jardinage / Les bons gestes / Les bons gestes / Au potager des enfants : on fabrique des cabanes pour les oiseaux

Publié le 3 avril 2013

Au potager des enfants : on fabrique des cabanes pour les oiseaux

C’est un hiver très long qui complique la vie de nos alliés, les oiseaux. Car ces derniers se régalent de nombreux insectes et de petites bestioles que nous n’aimons pas trop voir trainer dans nos semis et notamment les limaces et les escargots. Et puis, la présence des oiseaux est aussi un régal pour les yeux et les oreilles. Rouge-gorge (aussi surnommé l’ami du jardinier), mésange, rossignol, roitelet, chardonneret et notre sympathique « moineau », enchanteront de leur compagnie les journées passées au potager.

D’où l’intérêt d’apprivoiser nos amis à plumes. Il suffit pour cela de planter des haies comprenant des végétaux diverifisés et en hiver de les nourrir avec des graines. Certaines espèces, telles les mésanges se sédentarisent assez facilement. Pas farouche, le rouge-gorge n’hésitera à venir déguster quelques vers presque à vos pieds…

Alors, cette semaine avec les enfants, on a décidé de construire des cabanes pour leur donner un peu de nourriture en attendant le retour du beau temps. Ces cabanes ont pour avantage de protéger les graines de la pluie et comme elles sont placées sur un piquet de bois, elles protègent nos amis de l’éventuelle gourmandise d’un chat!

cabane oiseaux 1 from Jacky Guyon on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires